Impossible de travailler sur un pc 32b apres un 64b

bonsoir,

j'ai un enorme probleme avec le code que j'ai recupéré.,

chez moi je travaille sur w7 32b et office 2010, j'utilise ce fichier sans probleme, puis je l'ai emmené au boulot pour le continuer w7 64bits office 2010. jusque la tout va bien...et je l'ai ramené chez moi pour continuer et la plantage .

-Lorsque je veux l'ouvrir il m'indique :" erreur systeme&h80040111(-2147221231)classfactory ne peut fournir la classe demandé"

puis si je clique sur Ok il indique memoire insuffisante.

Constatation: chez moi lorsqu'il fonctionnait (et fonctionne avec la copie qui n'a pas été sur le pc du boulot) dans VBA -->references disponibles j'avais microsoft common controls 6 qui etait bien present (chemin dans le system32) par contre avec celui que j'ai ramené du boulot et qui est en erreur j'ai : MANQUANT: microsoft windows common controls 6 et lorsque je regarde le chemin il indique: c/windows / syswow64/MSCOMCTL.OCX et il m'est impossible de le modifier car l'enregistrement est impossible.

Donc avec ce probleme soit je bosse sur mon fichier au boulot soit je bosse chez moi mais je ne peux pas faire les deux... helppp

auriez vous une solution svp

merci pour votre aide

cordialement

Bonsoir,

Malheureusement, un grand nombre d'ActiveX n'ont pas bénéficié de la mise à jour ou de la ré-écriture indispensable pour tourner sur une architecture 64 bits ...

bonsoir james007

ce que je ne comprend pas:

1- le fichier sur mon pc 32b fonctionne

2- ce meme fichier je le mais sur le pc de mon boulot pour bosser (64bits) pas de probleme, le fichier fonctionne bien

3- je retourne chez moi mets mon fichier sur mon pc 32bits et la gros bug

4 je retourne au boulot et remets mon fichier il fonctionne

en quelques mot apres etre passé une fois sur le pc de mon boulot en 64bits, il ne fonctionne plus sur mon pc je ne peux que l'utiliser sur le 64...

Donc par rapport a ce que tu me dis cela n' rien a voir (enfin je pense)

voili voilou

Re,

Tu as totalement raison ...!!!

J'ai cru comprendre que tu avais des objects ActiveX uniquement codés pour architecture 32 bits ...

Par contre, avec ce que tu viens d'expliquer ... il n'y a aucun rapport ...

Super dur de deviner ce qui se passe ... clé USB cryptée ???

As-tu essayé, à la maison, de tout éteindre et de rallumer ton PC ...?

bonjour

oui j'ai deja eteind, reinstallé office, fait les manip qui sont sur le web pour ce code erreur....et rien.

Une chose est sure, c'est que lorsque que je reviens du boulot; le chemin du complement MSCOMCTL.OCX qui était a l'origine dans c:\windows\system32 a été remplacé par le chemin c\windows\ syswow64 et est forcement indiqué "manquant". Etant donné que ce chemin est un chemin purement 64bit je pense que le bug vient de la et malheureusement lorsque j'essaye de le changer cela m'est impossible vu qu'il plante a l'enregistrement et donc il ne prend pas la modification en compte.

cordialement

bonjour probleme plus ou moins resolu en prenant les ocx d'un autre pc .. quelques bug a creuser encore mais c mieux.

merci

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info ...

C'est toujours très utile de connaitre ses astuces ...!!!

Rechercher des sujets similaires à "impossible travailler 32b 64b"