Affichage de 3 cellules différentes selon liste déroulante

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum.

J'aurais besoin d'aide pour un fichier que j'utilise au travail (que j'ai beaucoup simplifié ici pour l'exemple).

Dans un classeur, nous trouvons les données d'une personne par onglet.

Dans un onglet récap', j'ai une liste déroulante qui me permet de choisir les semaines (1,2,3,4...)

En fonction de l'affichage semaine dans l'onglet récap, je souhaiterais que, pour chaque personne, les données des cellules à droite de la semaine concernées s'affichent.

Je ne sais pas si c'est très clair... Vous trouverez un exemple en PJ pour ceux qui voudront bien tenter de m'aider.

Merci d'avance.

25test.xlsx (10.66 Ko)

Bonsoir et bienvenu(e)

Regardes si cela te sied

C'est exactement ça,

Il ne me reste plus qu'à adapter à mon fichier de base. (un peu plus complexe)

J'te remercie beaucoup.

Peux-tu m'expliquer ta démarche?

Bonsoir

Bien que les formules je n'aime pas trop c'est très simple

On détaille et désolé si je raconte des bêtises (je ne crois pas mais ....)

=RECHERCHEV($B$4;INDIRECT("'" & $C4 & "'!B5:E14");COLONNE()-2;FAUX)

$B$4 : contient le numéro de la semaine et comme dans toutes les formules cela sera toujours B4 donc on fige les coordonnées avec $

INDIRECT("'" & $C4 & "'!B5:E14") : Zone de recherche, comme je voulais une formule unique je me sers du nom en colonne C pour identifier la page (bien sur il faut une concordance exacte (pléonasme ou pas ? ) entre le nom de la colonne C et le nom de la page )

Regardes entre les " (guillemets) au début et avant le ! (point d'exclamation) il y a une ' (apostrophe), pour le cas où le nom comporte une ou plusieurs espaces

On utilise INDIRECT() car on passe par une cellule contenant le nom de la page (dans ce cas)

COLONNE()-2 : Correspond à la colonne de retour (voir l'aide de RECHERCHEV() )

Cette fonction dans la colonne D correspond à 2, Dans la colonne E à 3 et enfin dans la colonne F à 4, qui correspondent aux numéro de colonnes dans les pages (Cyrille et Hélène) de la zone B5:E14

FAUX : Correspondance exacte

Rechercher des sujets similaires à "affichage differentes liste deroulante"