Faire la moyenne de pourcentage

Bonjour,

Je ne sais pas si le titre correspond complétement à ce que je recherche mais je n'ai pas su comment mieux le nommer.

Je travaille sur un fichier Excel avec (en gros) plusieurs fournisseurs, qui vont réaliser plusieurs prestations et toutes ces prestations ont un taux de conformité différent.

Pour avoir le taux de conformité par prestation j'ai utilisé, une fonction "si" afin que selon les remarques ça me ramènent à un taux de conformité. (100% ; 75% ; 50% etc )

C'est maintenant que ça pêche, je ne trouve pas la solution pour faire maintenant la moyenne générale des prestations par fournisseurs.

J'ai essayé avec la fonction moyenne mais ça n'a rien donnée, mais je m'y prend surement mal. J'aimerai bien avoir au final la moyenne par fournisseurs, donc je pensais utiliser un tableau croisé dynamique, mais on ne peut pas dire que moi et les tableaux croisés dynamiques nous soyons les meilleurs amis du monde.

Il y a t-il une technique particulière quand le contenu des cellules n'est pas un chiffre mais la conséquence d'une formule?

j'espère que mon explication est assez clair..

Merci pour votre aide!

Cdt

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Tu as, en bas de page, sous ce message plusieurs sujets traitant cette question.

cordialement

Merci pour ta réponse,

J'avais lu les différents sujets (j'en ai surement oublié), mais je n'avais rien trouvé d'aussi spécifique que le mien. Je vais prendre le temps de lire le reste en espérant trouver mon bonheur.

Cdt

Bonjour,

Si tu n'as pas trouvé ton bonheur ... le plus simple est de joindre ton fichier ...

Je suis prêt à parier que beaucoup de gens t'aideront ...!!!

Rechercher des sujets similaires à "moyenne pourcentage"