TCD : tableau et graphique avec cellule "vide"

Bonjour à tous,

Je viens de faire un tableau croisé dynamique à partir d'un tableau dont les cellules ne sont pas toutes remplies pour le moment. Cependant sur mon TCD je constate qu'il y une étiquette de ligne "vide" et dans mon graphique un "vide" également en abscisse.

Est-il possible de faire disparaitre ce vide du TCD et du graphique ou de contourner le problème ?

J'ai également mon étiquette de ligne avec des valeurs en %, mais dans la légende du graphique, ces valeurs sont exprimées en nombre et pas en %, comment faire ?

Cdt

Bonjour,

Il suffit de cliquer sur ton graphique puis Outils - Options... onglet Graphique

Cocher la case "Tracer les cellules visibles seulement"

Voilou ...

Merci, en fait il suffisait de masquer la ligne tout simplement ...

Par contre comment faire pour que mon étiquette de ligne (valeurs en %) apparaissent également en % dans la légende de mon graphique et non en valeur ?

Bonjour,

Pour répondre à ta dernière question ...

Il faut déterminer dans la validation des données le format dont tu as besoin ...

24test.xlsx (20.47 Ko)

Je ne comprends pas comment tu as fait...

Mais ma mise en forme conditionnelle n'apparait plus également avec ta solution

Re,

Désolé ... je n'ai pas dû faire attention à la MFC ... que j'ai sans doute effacée par mégarde ...

James007 a écrit :

Re,

Désolé ... je n'ai pas dû faire attention à la MFC ... que j'ai sans doute effacée par mégarde ...

Elle y est toujours pourtant mais ne marche plus

Re,

La légende est indispensable pour le TCD ... et la MFC et de retour ...

38test-v2.xlsx (20.84 Ko)

Merci !!

famhouse60 a écrit :

Merci !!

De rien ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "tcd tableau graphique vide"