Recherche selon plusieurs critère

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet scolaire et je dois crée une mini application.

Le but de cette application est assez simple,

Un client veut commander un hôtel, il rentre plusieurs critères et il clique sur un bouton de recherche. L'application doit être capable d'aller chercher dans la base de donnée pour proposer le résultat dans une autre fenêtre.

J'ai essayé de crée plusieurs macros... Mais je suis que débutant.

Ci dessous mon fichier.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai. Te convient-il ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le but c'est que le client n'est pas accès à cette box.

Le but c'est qu'il est juste a intégrer ces demandes dans l'interface et que ça lui donne le résultat en fonction des critères.

Ci-dessous un exemple :

Bonjour

Nouvel essai

Bonjour,

Un grand merci !!!

Par contre tu pourrais me détailler le code afin que je comprenne.

Encore merci.

Bonjour

Voilà :

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce travail de qualité.

Bonjour,

Je vous relance pour un complément sur mon fichier.

Je voudrais maintenant que selon mes critère ça m'affiche l'hôtel numéro 1 dans le classement définit dans la feuille "BDD".

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Bonjour

Bonjour,

Déjà bonne fête à tous!!!

Je viens de reprendre le fichier, j'ai essayé de l'améliorer en faisant des USERFORM.

J'ai voulu réadapter par moi même le code VBA sur le bouton recherche de l'userform "Interface", mais rien ne se passe.

J'aimerai qu'il m'ouvre l'USERFORM Resultat et qu'il me copie tous dans les TextBox.

Ci dessous le code que j'ai fais :

Private Sub CommandButton2_Click()

For ln = 2 To Sheets("BDD").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'début de la boucle

If Sheets("BDD").Range("E" & ln) = Interface.ComboBox1 Then 'Première fonction si

If Sheets("BDD").Range("D" & ln) = Interface.ComboBox4 Then 'Deuxième fonction si

If Sheets("BDD").Range("F" & ln) = Interface.ComboBox2 Then 'Troisieme fonction si

If Sheets("BDD").Range("G" & ln) = Interface.ComboBox3 Then 'Quatrième fonction si

If Sheets("BDD").Range("I" & ln) = 1 Then 'Cinquième fonction si (Classement)

Resultat.Show

Sheets("BDD").Range("B" & ln).Copy Resultat.TextBox1 'Des qu'un hôtel est trouvé, le copier.
                          Sheets("BDD").Range("C" & ln).Copy Resultat.TextBox2 'Des qu'un hôtel est trouvé, le copier.
                          Sheets("BDD").Range("D" & ln).Copy Resultat.TextBox3 'Des qu'un hôtel est trouvé, le copier.
                          Sheets("BDD").Range("E" & ln).Copy Resultat.TextBox4 'Des qu'un hôtel est trouvé, le copier.
                          Sheets("BDD").Range("F" & ln).Copy Resultat.TextBox5 'Des qu'un hôtel est trouvé, le copier.
                          Sheets("BDD").Range("G" & ln).Copy Resultat.TextBox6 'Des qu'un hôtel est trouvé, le copier.
                          Sheets("BDD").Range("D" & ln).Copy Resultat.TextBox3 'Des qu'un hôtel est trouvé, le copier.

Else
                MsgBox "Try again"
                       End If
                    End If
                End If
            End If
        End If
    Next ln

End Sub

Bonjour,

Voici la solution :

Private Sub CommandButton2_Click()

For ln = 2 To Sheets("BDD").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'début de la boucle

If Sheets("BDD").Range("E" & ln) = Interface.ComboBox1 Then 'Première fonction si

If Sheets("BDD").Range("D" & ln) = Interface.ComboBox4 Then 'Deuxième fonction si

If Sheets("BDD").Range("F" & ln) = Interface.ComboBox2 Then 'Troisieme fonction si

If Sheets("BDD").Range("G" & ln) = Interface.ComboBox3 Then 'Quatrième fonction si

If Sheets("BDD").Range("I" & ln) = 1 Then 'Cinquième fonction si (Classement)

Dim x As Integer
                        With Sheets("BDD")
                        For x = 1 To 6
                        Resultat.Controls("Textbox" & x) = .Cells(ln, x + 1) 'Des qu'un hôtel est trouvé, le copier.
                        Next x
                        End With

Unload Me 'Tu me minimise la fenetre interface

Resultat.Show 'Tu m'ouvre le résultat

Else
                MsgBox "Try again"

End If
                    End If
                End If
            End If
        End If
    Next ln