Bonjour,
ne connaissant pas bien excel et après avoir passé de nombreuses heures à essayer des formules que vous aviez faites pour d'autres, je reviens sur une question certainement déjà posée...
J'ai un compte de résultat, avec des numéro de projet, de comptes, et une colonne de charge et une de produit. J'aimerais avoir un tableau qui reprenne par projet quel compte totalise combien sur l'année (ex: si la colonne A contient un 10 - numéro de projet -, et la colonne G contient un 625, la colonne H le montant à charge, et la colonne I en produit,
je voudrais que soient additionnés tous les montant débités et crédités qui correspondent dans tout le tableau à toutes les lignes qui dans la colonne A contiennent 10 et dans la colonne G 625)
Donc
J'ai un tableau de compta avec toutes les données et
Je voudrais - 10 colonnes qui correspondraient aux numéros de projet en abscisse
- une 40aine qui correspondraient aux numéros de compte
- un total sur l'année de la dépense du compte au regard du projet dans le tableau
Ca semble simple, mais ne connaissant pas...
Et vu que c'est un tableau de comptes, c'est difficile de mettre une copie
Merci bien!!!!
Natura