Tableau croisé

Bonjour,

ne connaissant pas bien excel et après avoir passé de nombreuses heures à essayer des formules que vous aviez faites pour d'autres, je reviens sur une question certainement déjà posée...

J'ai un compte de résultat, avec des numéro de projet, de comptes, et une colonne de charge et une de produit. J'aimerais avoir un tableau qui reprenne par projet quel compte totalise combien sur l'année (ex: si la colonne A contient un 10 - numéro de projet -, et la colonne G contient un 625, la colonne H le montant à charge, et la colonne I en produit,

je voudrais que soient additionnés tous les montant débités et crédités qui correspondent dans tout le tableau à toutes les lignes qui dans la colonne A contiennent 10 et dans la colonne G 625)

Donc

J'ai un tableau de compta avec toutes les données et

Je voudrais - 10 colonnes qui correspondraient aux numéros de projet en abscisse

- une 40aine qui correspondraient aux numéros de compte

- un total sur l'année de la dépense du compte au regard du projet dans le tableau

Ca semble simple, mais ne connaissant pas...

Et vu que c'est un tableau de comptes, c'est difficile de mettre une copie

Merci bien!!!!

Natura

Coucou,

Ca fait pleins d'infos d'un coup, si tu mettais un fichier ce serait bien plus simple pour réfléchir

j'ai effacé les infos du coup...

merci pour l'aide!

3test.xlsx (56.09 Ko)

Bonjour,

Un début de réponse avec un TCD.

Peux-tu nous préciser ta version Excel Mac?

Cdlt.

6test.xlsx (16.57 Ko)

C'est tout à fait idéal...

ma version est 2008 (12.0) pour mac en français

Comment puis-je faire la même chose pour mon tableau??

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise"