Valeurs Compris entre +10% ou -10%

Bonjour à tous

Voila j'essai de faire un formule qui me permet de dire si mes valeurs sont "BON" ou "MAUVAIS"

Mon souci est que je n'arrive pas à intergrer les +10 ou -10% de la Formule : "1/Cps = 1/Cp + 1/Cs ( +/- 10 % )"

Comment faire pour qu'il me dit que ma valeur Cps=Cp+Cs est OK avec une tolerence de + ou - 10%?

Merci

24classeur1.xlsx (9.13 Ko)

j'ai essayer quelque truc mais j'y arrive pas il doit me manquer quelque chose

Mon souci est que je n'arrive pas à intergrer les +10 ou -10% de la Formule : "1/Cps = 1/Cp + 1/Cs ( +/- 10 % )"

Comment faire pour qu'il me dit que ma valeur Cps=Cp+Cs est OK avec une tolerence de + ou - 10%?

Tu peux préciser ta demande, les + ou - 10% de quoi dans quelle formule ?

c'est +/-10% de Cps donc si Cp = 10; Cs =10 Pour etre OK Cps doit etre compris entre 18 et 22

Si tu veux que la case CPS corresponde à plus ou moins 10 % de la somme de CP et CS...

21test.xlsx (9.37 Ko)

Bonjour,

La réponse découle en effet de l'autre post, cela dit voici une formule qui devrait marcher :

=+SI(ABS((1/C13)-(1/C11)-(1/C9))<0,1;"BON";"MAUVAIS")

Mais le problème n'est pas excel, il est mathématique

Bonne suite


oyobrans a écrit :

Si tu veux que la case CPS corresponde à plus ou moins 10 % de la somme de CP et CS...

Mince j'arrive quelques secondes trop tard

Ok c'est parfais merci ( bon j était loin )

Par contre j'ai une dernière question je voulais savoir si l'ont pouvais mettre la case en vert si c'est bon et rouge si c'est mauvais?

merci

Tu vas dans formatation conditionnelle (onglet formatation)

Onglet Accueil du ruban > Mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrillance des cellules > Égal à...

Saisis juste Bon ou Mauvais et choisis de personnaliser le format.

Ok c'est parfait UN GRAND MERCI !

blitz68 a écrit :

Ok c'est parfait UN GRAND MERCI !

Avec plaisir, sauf que tu n'as pas mis résolu a une des réponses (petit cocher vert en haut a droite)

Rechercher des sujets similaires à "valeurs compris entre"