Extraire juste 1 nbre d'une cellule quand il y a 2 nbres

Bonjour,

c'est même tellement compliqué que je n'ai pas su écrire un titre pertinent ou compréhensible... Donc je ne sais pas du tout si ce que je demande va être possible.

Bref, j'ai deux tableaux.

Dans un tableau, il y a 2 nombre additionnés dans les cellules, de la manière suivante : 2 + 3 (par ex. Je stipule qu'il n'y a pas la fonction = au début). Le 3 est en rouge.

1°) Je voudrais savoir si il est possible de garder la configuration de ma cellule 2 + 3 (avec mon 3 rouge) et de calculer cette addition dans une autre cellule.

2°) Je voudrais pouvoir copier mon chiffre rouge 3, et qu'il apparaissent dans un autre tableau (d'un autre fichier excel, pas dans un autre onglet).

Voilà, merci à ceux qui pourront dans un 1er temps se pencher sur mon cas

Bonjour,

Compte tenu de la complexité ... et de la difficulté à expliquer ...

Ne crois-tu pas que joindre ton fichier pourrait grandement aider ...???

Bonjour le forum,

malakitte a écrit :

Dans un tableau, il y a 2 nombre additionnés dans les cellules, de la manière suivante : 2 + 3 (par ex. Je stipule qu'il n'y a pas la fonction = au début). Le 3 est en rouge.

1°) Je voudrais savoir si il est possible de garder la configuration de ma cellule 2 + 3 (avec mon 3 rouge) et de calculer cette addition dans une autre cellule.

Si le nombre de caractère(s) des deux chiffres ou nombres est égal :

=GAUCHE(A1;(NBCAR(A1)-1)/2)+DROITE(A1;(NBCAR(A1)-1)/2)

mbbp

Effectivement, voici une partie du tableau.

en fait, je suis en train de voir avec la personne, si ce n'est pas plus simple de faire deux colonnes : une noir et une rouge, ce qui serait carrément plus simple à mon avis, et éviterait des erreurs.

Par contre, juste par curiosité, si la réponse existe, c'est à dire, si on peut sélectionner juste les chiffres en rouges et les copier dans un autre tableau, je veux bien connaitre la solution quand meme.

Merci.

17copie.xlsx (11.96 Ko)

Si le nombre de caractère(s) des deux chiffres ou nombres est égal :

=GAUCHE(A1;(NBCAR(A1)-1)/2)+DROITE(A1;(NBCAR(A1)-1)/2)

mbbp[/quote]

Merci, mais faut m'expliquer basiquement, comme si je ne savais pas me servir d'excel parce que là, j'ai rien compris..

merci quand meme.

Bonjour,

Des fois tu as 2 chiffres additionnés, des fois un seul, rouge ou noir... Tu ne peux pas déterminer la couleur d'une portion de texte comme ça, le plus simple, c'est de faire 2 colonnes, pas chercher les complications.

Bonjour,

Oyobrans a entièrement raison ... !!!

L'extraction ... uniquement en cas d'addition ...

12copie.xlsx (11.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraire juste nbre quand nbres"