Bonjour a tous,
Voila je débute dans le VBA car je ne trouve pas de solution a mon problème. Après avoir écumé presque tous les forums je n'obtiens pas de réponse concluante.
Je vous présente mon problème.
J'ai crée sur Excel 2007 une forme libre ("Block1" représentant une partie de carte géographique). J'ai également crée une formule "si" afin d'obtenir un résultat conditionnel a partir de donnés en pourcentage (% plante malade) en P25
(la formule ci dessous est juste un résumé pour comprendre de ce que je veux faire)
SI(P25<0,1;"forme avec couleur vert (RGB 72, 146, 42)";SI(P25<=0,2;"forme avec couleur bleu (RGB 33, 79, 155)";SI(P25<=0,5;"forme avec couleur Orange (RGB 243, 151,29)";forme avec couleur Rouge (RGB 250, 60, 22)"))).
Ce que je souhaite faire concrètement est : a partir du résultat de la formule Si (Rouge, Bleu, Orange ou Rouge) appliqué le résultat de cette cellule sur la forme. En gros appliquer une couleur a la forme en fonction du pourcentage Obtenu lorsque je click sur un bouton.
J'ai donc créé le bouton, J'ai bien tenté de créé une macro (jeter y un œil vous allé surement rigoler) mais mes compétences en macrotage étant limité je n'arrive pas a mes fins. Une gentil âme pourrait-elle m'aider a résoudre mon casse tête ?
Merci 1000 fois d'avance
Pierre