Remise mutliples en cascades aux choix

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réussir à mettre en place le calcul suivant, calculer à partir d'une liste de prix brute (en colonne) différentes remises imbriquées (en ligne).

Le problème auquel je fais fasse c'est qu'en fonction des factures émises il peut y avoir deux, trois ou plus remises en cascades. j'aimerais automatiser ce calcul afin que ce dernier puisse me présenter le prix final remisé par produit, le TOTAL HT sans remise, le total de remise par produits. Je ne sais pas si je suis vraiment claire donc je vous joins un fichier présentant le tableau et la forme dont j'aurais besoin pour ce dernier.

Si vous avez des questions j'essaierais de réagir au plus vite,je pense qu'au travers d'un programme VBA cela doit-etre possible mais mes connaissances sont limitées voir nulles en le domaine...

Merci de votre aide,

François

Bonjour,

Une proposition à tester (avec une présentation différente)

A+

Bonsoir

En K5

=SI(NB.SI(D5:J5;"x")>0;C5*SI(D5="x";1-$D$4;1)*SI(E5="x";1-$E$4;1)*SI(F5="x";1-$F$4;1)*SI(G5="x";1-$G$4;1)*SI(H5="x";1-$H$4;1)*SI(I5="x";1-$I$4;1)*SI(J5="x";1-$J$4;1);0)

Amicalement

Nad

Frangy,

Merci pour le retour, toutefois le calcul se fait sur le prix diminué de 15% directement. Ce que je cherche a trouver c'est comment faire le calcul afin que le prix net net soit fait ainsi 4.99 x 0.90 x 0.95 = 4.26645 (4.27)

le calcul doit donc se faire sur le prix net diminué a chaque fois sur la remise choisie par croix..!

j'ai essayé via une formule si et ou mais pas moyen de réussir a faire cette formule...

Merci !

Nad,

Merci il me semble que la formule que tu m'as transmise est celle que je cherchais a faire mais en m'y prenant mal...!

Parfait post mis hier réponse obtenu ce jour !

Merci beaucoup a vous deux !

Bonjour le forum,

Taux de remise :

=1-SI(D5="x";(1-$D$4);1)*SI(E5="x";(1-$E$4);1)*SI(F5="x";(1-$F$4);1)*SI(G5="x";(1-$G$4);1)*SI(H5="x";(1-$H$4);1)*SI(I5="x";(1-$I$4);1)*SI(J5="x";(1-$J$4);1)

Prix net HT : =C5*(1-K5)

mbbp

Re,

Cases à cocher à la place des "X".

mbbp

Rechercher des sujets similaires à "remise mutliples cascades choix"