Calcul d'un jour de congé

Bonjour,

J'aimerai trouvé une solution qui m'aide à afficher les lettres "RCS", "RP" et le chiffre 2 dans les cellules correspondant à ces critères.

1. RCS s'affiche tout les 11eme jour ouvrés

2. RP les samedis et dimanches

3. 2 le reste des jours de semaine.

4. RCS ne peut pas être un samedi ou dimanche, si c'est le cas, reporté sur le prochain jour de semaine.

J'ai tenté une fonction SI mais je n'arrive pas à assigner le RCS au 11eme jour ouvré.

Merci

22nd.xlsx (34.72 Ko)

Bonjour,

1. RCS s'affiche tout les 11eme jour ouvrés

4. RCS ne peut pas être un samedi ou dimanche, si c'est le cas, reporté sur le prochain jour de semaine.

Il y a un contresens. Si on ne tient compte que des jours ouvrés, ça ne peut pas tomber sur un week-end. Si on prend le mercredi 1er octobre comme date de départ, si on se place 11 jours après, on tombe sur le dimanche 12, donc on devrait aller jusqu'au lendemain lundi. Si on se place 11 jours ouvrés après, on arrive au jeudi 16. Quelle est la bonne méthode ?

De plus, quid des jours fériés, qui ne sont pas des jours ouvrés ?

Oui en effet il y a ce souci là.

Logiquement mes jours de RCS devraient être (en partant du 1er novembre) le 16 nov et le 1er dec.

Les jours fériés rentrent aussi en compte dans la question.

Bonsoir

=SI(OU(B15=SERIE.JOUR.OUVRE($A$11;11;Férié);B15=SERIE.JOUR.OUVRE($A$11;22;Férié));"RCS";SI(JOURSEM(B15;2)>5;"RP";2))
31copie-de-nd.xlsx (17.71 Ko)

Amicalement

Nad

Merci!

Salut Nad,

Tu me prends de court. Je tombe sur les mêmes dates, le 18/11 et le 03/12.

16nd.xlsx (17.25 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul jour conge"