Bonsoir,
Voilà je suis en contrat pro dans une boite, et on m'a demandé de faire le planning de l'équipe. Mon chef m'a expliqué sa méthode mais je la trouvais, hum, disons obsolète. Tout à la main, il y passait tout une après-midi, enfin bref avec les outils qu'on a aujourd'hui il y a moyen de se simplifier la tâche.
J'ai donc créer une matrice sur excel, qui calcule les amplitudes, des taux de fermetures, soirée, ouverture de chaque employé sur le prorata de jours travaillés, le calcul d'heure semaine par semaine, etc...
Aimant bien quand tout est parfait, j'utilise aussi beaucoup la mise en forme conditionnel (par exemple le tableau d'amplitude, dès qu'il y a une erreur de valeur du à l'ajout d'un texte et non d'un horaire sur une plage de calcul, l'erreur devient invisible, ne perturbant pas celui qui fait les horaires)
Enfin, VOILA MON PROBLÈME après mon blabla. Sur ce même tableau il reste des cases en rouges qui ne respectent pas à première vue les amplitudes alors que si, c'est simplement que l'employé est de repos et donc la cellule est vide donc Excel compte comme si c'était 0:00. Ici je ne peux utiliser la MEF condi. pour faire disparaître l'erreur car justement j'ai besoin de savoir quand celle-ci est en dessous de 12h. Donc ma question, dans la formule, peut-on faire comprendre à excel que quand il prend une case vide, soit il ne compte pas du tout, soit il indique une erreur et dans ce cas là je fais disparaître l'erreur via la MEF condi.
Pour terminer, dans le tableau à gauche en bas qui calcule le nombre d'heure total sur chaque semaine. Il indique une erreur dès que sur sa plage de calcul je met "Férié" par exemple à la place d'une horaire. Peut-on passez outre et qu'il se focalise seulement sur les chiffres. En gros lui faire ignorer dès qu'il y a une valeur textuel ABCD mais pas 0123 ?
J'espère avoir été assez clair car je pense que c'est compliqué :/
En PJ la matrice =) Feuille concerné "Décembre - Chef"
Merci pour votre temps ^^