Liaison de cellule avec comme nom de fichier une date

Bonjour,

Bonjour a tous,

J'ai un fichier base et des fichiers date

Je souhaite créer une liaison prenant en compte une date comme nom de fichier, ce nom de fichier se trouvant dans la cellule en tête de la colonne de la base

Le problème est que j'ai un fichier(date) d'importation par jour avec 200 lignes de données qui se retrouvent sur 200 lignes de la base sur une colonne par jour

j'ai essayé avec la fonction INDIRECT mais je doit laisser ouvert tous mes fichiers date ce qui n'est pas possible car au 31 décembre j'aurai 365 fichiers ouverts.

Ci joint un exemple du fichier base et des fichiers date pour aider à comprendre

Un grand merci pour ceux qui pourront me venir en aide !!!

Bonjour,

Pour ton info ... le sujet des fichiers fermés a été beaucoup traité ..

par exemple :

https://forum.excel-pratique.com/excel/mise-a-jour-fichiers-sources-fermes-t57175.html?hilit=fichier%20ferm%C3%A9

bonsoir

Je viens d'essayer ça ne fonctionne pas avec des liaisons de type

{=INDIRECT("'["& REPT("0";2-CTXT(NBCAR(JOUR(A1));0))&JOUR(A1)&"-"&CHOISIR(MOIS(A1);"janv";"févr";"mars";"avr";"mai";"juin";"juil";"août";"sept";"oct";"nov";"déc")& "-" &DROITE(CTXT(ANNEE(A1);0);2) &".xls]Feuil1'!A$1")

il ne me met pas à jour les cellules fichiers fermés :

Merci de ta réponse

Re,

Pour que la fonction Indirect fonctionne avec des fichiers fermés ... tu as besoin de

la macro complémentaire de Laurent Longre : MOREFUNC

Bonjour

INDIRECT.EXT ne peut pas fonctionner car j'ai 1 fichier par jour contenant 200 données et il ne faut pas plus de 30 liaisons car le calcul devient trop long

Je ne sais quoi faire

Merci de votre aide

Bonjour,

Tu peux également utiliser les connexions ADO ...

Merci de ta réponse mais

Trop compliqué car mon problème est plus simple.

Dans mon fichier base chaque colonne est un jour et en tête de colonne une date

Chaque cellule de la colonne a une liaison faisant référence a un fichier date de type : '='G:\ESSAI\[02-janv-15.xls]Feuil1'!$A$1'

Ce que je souhaite c'est que à la place du 02-janv-15 mettre une formule pour prendre la date en tête de colonne

de façon à ne pas être obliger de refaire mes liaisons mais juste changer la date en tête de colonne

Aujourd'hui j'ai plus 200 liaisons par jour x 365jours

Merci de vos aides !!

Re,

Je ne sais pas si l'exemple de concaténation peut t'aider ...

Puisque tu ne peux pas utiliser Indirect() ...

41test-base2.zip (144.33 Ko)

C'est pas mal mais il ne veut pas me prendre une apostrophe qui manque et donc la liaison ne fonctionne pas

philippe34130 a écrit :

C'est pas mal mais il ne veut pas me prendre une apostrophe qui manque et donc la liaison ne fonctionne pas

Re,

Tu peux ajouter l'apostrophe qui manque .. juste après le signe égal ...

Mais la question qu'il faut résoudre est celle de l'éxécution ... l'équivalent de F2 F9 pour que la formule soit évaluée et produise le résultat ... ( en VBA , la fonction Evaluate...)

Non elle ne s’exécute pas même avec l'apostrophe

Re,

C'est exactement ce que je t'avais indiqué ...

Bonjour,

Donc pas de solution alors?

Bonjour,

Comme je te l'ai déjà indiqué ... deux étapes :

1. Manuellement, la touche F2 suivie de la touche F9 pour te permettre de savoir si ta formule de concaténation fonctionne ...

2. Avec du code VBA, tu auras besoin de la fonction Evaluate...

Bonne Continuation ...

Rechercher des sujets similaires à "liaison comme nom fichier date"