Bonjour à tous,
J'ai cherché un moment sur le forum la solution à mon problème sans succès, pourtant ce probleme à certainement déjà été rencontré..
Bref, ayant déjà recu beaucoup d'aide sur divers forum, je me lance et poste pour la première fois ici.
Mon probleme est assez simple, j'ai une BDD qui fait 32 000 lignes à peu près pour deux colonnes, organisée de cette manière :
Mes tableaux sont les uns en dessous des autres, sur des plages de 9 cellules en hauteur et deux en largeur.
(Le premier est en A1:B9, el second en A10;B18, etc)
Je n'ai que des références qui se répètent toutes les 9 cellules dans la colonne A, je cherche à exploiter les données de la colonne B
--> Je souhaiterai avoir mes références qui sont dans la colonne A en ligne (donc de A1 à I1), et les résultats correspondants dans les colonnes A à I.
En gros, j'ai :
Ref 1 a1
Ref 2 a2
Ref 9 a9
Ref 1 b1
Ref 2 b2
Je veux :
Ref 1 Ref 2 Ref 3 Ref 4 Ref 5
a1 a2 a3 a4 a5 ....
b1 b2 b3 b4 b5 ...
Est ce suffisamment clair ?
J'ai essayer le collage spécial en cochant transposer, mais ma BDD est trop volumineuse je pense car ca ne fonctionne pas
EDIT : J'ai également essayé avec RECHERCHEV mais pour que ca fonctionne il me faut automatiser le deuxieme argument table_matrice pour décaler la table toutes les 9 cellules, mais je n'y suis pas parvenu...
Merci