Abréviation choix liste

Bonjour,

Je ne sais pas si c que je veux est possible sur Excel, j'ai créer une liste déroulante pour choisir a valeur d'une cellule, mais j'aimerais que lorsque je choisis ma valeur dans la liste, ce soit un Acronyme (personnel, qui ne soit pas les premières lettre de mon choix) qui s'affiche dans la cellule.

Je ne sais pas si je suis assez clair.

Merci

Bonjour,

Voici un exemple à adapter.

L’opérateur choisit une ville dans la liste déroulante et le pays d’origine s’affiche automatiquement dans cette même cellule.

Pour cela, on utilise une procédure évènementielle qui détecte la modification de la cellule qui contient la liste déroulante.

Ensuite, la procédure effectue la recherche de la ville dans la table de la feuille "Base".

Il suffit alors de renvoyer le pays associé à cette ville.

478tvr42.xlsm (22.81 Ko)

A+

Merci c'est exactement ce que je cherche, par contre je n'arrive pas à le modifier pour que ça marche sur le miens , je n'y connais pas grand chose en VBA, je joint mon fichier Excel si quelqu'un arrive à l'adapter sur la cellule C4 (j'ai essayer de modifier le code VBA pour adapter les noms de liste mais doit manquer quelque chose).

J'ai créé deux liste Feuil2 nommé lieu et accro

216text-partage.xlsm (25.78 Ko)

Bonsoir,

Le code doit être placé dans le module de la feuille concernée, soit Feuil1 (Feuil1).

Tu l'as mis dans le module ThisWorkbook

A+

Merci, j'ai reussi, mais quelle manip je dois faire pour que ceci s'applique à une colonne entière. Si je modifie la plage de valeur du nom "test" dans mon exemple pour prendre toute ma colonne ça ne marche pas et je vois pas quoi modifier dans le code vba sinon.

Bonjour,

Dans la procédure, il faut indiquer sur quelle plage doit s'effectuer le traitement (C4:C14) et placer les listes de validation dans les cellules.

263text-partage-2.xlsm (25.68 Ko)

A+

Un immense merci à toi Frangy =)

Rechercher des sujets similaires à "abreviation choix liste"