Compart 2 Cellules avec un listing est affiche si existant

Bonjour,

J'ai un listing avec 2 colonnes Numéro de BL et poids.

plusieurs onglets dans lesquels en colonne D j'ai les numéros de BL et en F les poids.

Je souhaites en fonction du listing afficher en colonne G le terme "OK" si le numéro de BL / poids existe dans mon listing.

il est possible qu'un numéro de BL soit présent sur plusieurs lignes d'ou le teste sur le numéro de Bl et le poids.

Merci de votre aide

Franck.

Bonjour

Formule en G12 à recopier vers le bas

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D12;listing!A:B;2;FAUX)=F12);"";"OK")

Cordialement

Merci Amadéus

c'est parfait !!!

bonne jounrée

Franck

Bonjour,

Je rouvre ce topic car depuis ce matin je cherche mais je ne trouve pas. Voila mon Pb :

Il faut absolument qu'il puisse vérifier la colonne BL ET la colonne poids. qu'il doit trouver dans le listing

et que ces deux colonne soit exactement identique.

Merci de votre aide

Franck

Bonjour

Je ne vois pas très bien le pourquoi de cette nouvelle question car la solution précédente ne peut renvoyer "ok" que si ces 2 conditions sont remplies. A moins d'une explication avec un exemple...

Cordialement

Et bien, quand je supprime un poids dans l'onglet listing, il m'indique toujours "OK",

alors que lorsque je supprime un numéro de BL dans l'onglet listing il m'indique pas le "OK"

Le but étant de vérifier ces deux valeurs (qui doivent êtres sur une même ligne de l'onglet listing) et d'indiquer "OK" si celle ci existe

Merci de votre aide

Franck

Re,

Je vous joint un nouvelle exemple.

Dans cette exemple, on constate que la formule ne cherche pas les deux valeurs sur la même ligne dans l'onglet "listing"

Merci les experts de votre aide

Cordialement

Franck

Bonjour

Nouvelle formule (je ne l'ai mise que sur le premier tableau)

Cordialement

Merci de ton implication

Belle journée

Franck

Rechercher des sujets similaires à "compart listing affiche existant"