Problème pour lister des références identique

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je lis souvent mais encore jamais posté.

Voici mon problème :

J'aimerais lister les références totalement identique à droite de chaque ligne.

une référence est considéré identique si le N°étape & N° sous étape 1 & Description phase & critère 1&2&3&4 ET il faut également que si il y a plus d'une sous étape vérifier si la 2e sous étape est identique, C'est sur ce dernier point que je bloque.

Dans mon exemple j'ai utiliser que des formules, je suis entrain d’essayer de le faire en vba mais je suis vraiment novice et j'ai peur de m'égarer et de ne pas avoir une solution optimale. J'arrive à lister les références totalement identique d'une référence mais j'arrive pas à le faire pour un grand nombre de référence (ça fais ramé l'ordinateur car je lui fais calculé des céllules vide donc ma façon de faire ne va pas), si vous avez des idées sur comment il faut procéder.

Je vous remercie d'avance.

20classeur1.xlsx (31.95 Ko)

Bonsoir,

je viens de regarder, de lire ET d'analyser un peu votre demande, et là je dois dire que je bloque...

Vous parlez de lister vos références, mais c'est déjà le cas... Au vu de votre listing posté, non ?

Ou est-ce que le but est de comptabilisé le nombre de ligne comprenant les même référence 100% identique en prenant en compte l'éventuelle différence de la sous-étape ?

Je veux dire par là qu'au vu du listing il y aurait :

2 ref 00000001 avec sous-étape valeur 1 et 2

2 ref 00000005 avec sous-étape valeur 1 et 2

1 ref 00000006

3 ref 00000007 avec sous-étape valeur 1, 2 et 3

etc...

@ bientôt

LouReeD

Le souci, c'est que j'arrive pas à vérifier si les sous étapes sont identiques, le fichier actuel fait apparaitre qu'il existe une unique sous étape ou plusieurs, si il y en a plusieurs, je doit vérifier manuellement.

Du coup, j'aimerais trouver un moyen de faire cette vérification.

Pour résumé :