SOMME.SI

Bonjour,

je recherche une erreur dans ma formule. Je chercher à calculer les commissions de plusieurs colonnes par rapport à la lettre du mandataire.

Donc en gros j'ai fait :

=somme.si(A:A;"L";(P3:P45)+(P48:P65)+(P70:P89))

j'ai essayé en rajoutant des parenthèses mais toujours une erreur. Donc si vous pouviez m'aider.

MERCI

Bonjour et bienvenue

Longueur de plages différentes.

Pourquoi n'utilises-tu pas la plage P:P

=somme.si(A:A;"L";P:P)

Amicalement

Nad

merci pour ta réponse mais si je n'utilise pas la plage entière c'est qu'entre les deux il y a des totaux donc je suis obligée sauter les lignes

Re

Tu peux joindre ton fichier STP

Nad

mon fichier est lourd comment vous l'envoyer

Tu peux :

Nad

voila une copie de mon fichier

je veux pouvoir plus rapidement calculer les commissions de chaque mandataire (col. A)

merci

Re

=somme.si(A:A;"L";(P3:P45)+(P48:P65)+(P70:P89))

Ton fichier ne correspond pas à ta formule puisqu'il n'y a pas de montant dans la colonne P

Peux-tu indiquer la bonne plage à sommer et dans quelle cellule tu place la formule ?

Nad

je dois calculer la somme des commissions nettes par mandataires .

Oui j'ai effacé des colonnes , c'est pour ça que P n'a rien.

Admettons je prends la colonne de juin, pour calculer le récurrent de Laurent, quelle serait la formule ?

Re

La solution que je proposais dans ma 1ère réponse correspond à ton attente, si ce n'est qu'il faut déterminer les plages et non pas faire appel aux colonnes entières. On se fiche des sous-totaux puisqu'en A la cellule est vide.

=SOMME.SI($A$6:$A$293;"L";$I$6:$I$293)

Nad

merci en fin de compte c'est ce que je faisais mais il faut juste que je vérifie les données des mandataires.

mais admettons que j'ai plusieurs colonnes comment devrais je procéder ?

Rechercher des sujets similaires à "somme"