Code VBA

bonjour,

voila j'ai voulu epurer et modifier mes userforms et je me trouve confronté a un problème

bouton nouveau

1er erreur: mon combobox1 n'affiche pas réellement les valeurs de la colonne A3

bouton a modifier

2eme erreur si je choisi de modifier une date en cliquant sur date verification alors OK par contre avec bouton nouveau si je souhaite insérer une date dans n'importe quel textbox alors erreur

si au passage on peu améliorer je prend

encore merci pour l'aide

25suivi-pla-v72.xlsm (142.19 Ko)

rebonjour

bon pour le probleme de date j'ai reussi comme ça

Public WithEvents groupebouton As MSForms.CommandButton
Private Sub groupebouton_Click()
If nouvelle_fiche.Visible = True Then nouvelle_fiche.Controls(TextBoxDate) = CDate(groupebouton.Caption & "/" & UserForm1.TextBox2 & "/" & UserForm1.TextBox1)
If Userecherche.Visible = True Then Userecherche.Controls(TextBoxDate) = CDate(groupebouton.Caption & "/" & UserForm1.TextBox2 & "/" & UserForm1.TextBox1)

Unload UserForm1
End Sub

Bonjour

Pourquoi t'aider si tu ne donnes pas suite aux réponses proposées ?

https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-affichage-valeur-combobox-t57361.html

mille excuse je n'avais pas vu que ta proposition est la meilleur

et je pensais avoir mit resolu

21suivi-pla-v72-1.xlsm (125.05 Ko)

Bonjour

A tester

Attention pour" l'alimentation" de la ComboBox2 il faut (impératif) que dans la colonne A il y ait des nombres

Voir la procédure Private Sub ComboBox1_Click()

Attention le code à été modifié à partir du fichier SUIVI PLA v72.xlsm (fourni avec ton 1er message dans ce post)

A tester

donc le fait de mettre val permet la resolution du probleme,

je vient de tester en mettant par exemple en A-----a01 en b-----1 il incrémente bien 001 comme nouveau

mais il ne me laisse plus le choix de passer en 2 dans ma ComboBox2

déjà merci d'avoir regarder , je pense que je vais revoir un peu ma façon de travailler et tout mettre sur papier avant de melanger tout les codes

un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "code vba"