Calculer une moyenne sur une plage de colonnes "flottante"

Bonjour,

Après avoir écumé les aides, je seiche toujours autant... Aussi, me voici à poser mes questions (qui au final sont une seule et unique question).

Dans le fichier attaché, régulièrement, je saisi des résultats dans les cellules Latest!d9:d34.

Je recopie cette saisie dans la première colonne non vide de l'onglet Progression (par exemple aujourd'hui, je collerai Latest!d8:d33 en Progression!AU1).

Une fois ce collage réalisé, la différence (la "progression") entre le score actuel et le précédent est calculée sur les lignes 29 à 53 de l'onglet "Progression".

Aussi, je cherche :

a. en Latest!n9 :

À diviser d38 par la moyenne des 7 dernières "progression" sur l'onglet Progression ligne 29 (e29:xfd29) en excluant les valeurs "" (et pas les 0) (soit les sept dernières colonnes "remplies" d'autre chose que "").

b. en Latest!o9 :

À diviser d38 par la moyenne des 30 dernières "progression" sur l'onglet Progression ligne 29 (e29:xfd29) en excluant les valeurs "" (et pas les 0) (soit les trente dernières colonnes "remplies" d'autre chose que "").

Aujourd'hui, je le fait en changeant la formule à main (je déplace mes références de colonnes), mais si je pouvais le faire automatiquement, ça serait mieux...

Donc, là ou je sèche, c'est comment faire comprendre tout cela à XL )))

Par avance merci,

Bonne journée à tous !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il y a quelque chose qui m'échappe.

Tu écris :

Aussi, je cherche :

a. en Latest!n9 :

À diviser d38 par la moyenne des 7 dernières "progression" .....

Mais à la cellule N9 de ta feuille Latest, il y a le titre d'un tableau : "Last day''

???

Bye !

Bonsoir, effectivement, je cherche le résultat en n10 et o10 - my bad! Merci gmb

Un essai à tester.

Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Gmb,

Merci Je vais regarder cela de plus près, mais je n'y connais rien en macro - et dés lors, je ne suis pas très à mon aise ! Merci encore

Re-bonjour,

Quelqu'un saurait-il si ma demande est possible via des formules ?

Par avance merci !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "calculer moyenne plage colonnes flottante"