Mettre une croix automatiquement selon plusieurs critères

Bonsoir,

Je suis enseignant et j'ai besoin de l'aide d'une personne qualifiée sur excel 2007 ....

Je voudrais mettre une croix automatiquement dans une feuille quand j'ai plusieurx conditions...

Tout est expliqué sur le fichier joint...

Je galère vraiment et je pense que c'est possible....

Je ne suis pas très fort sur Excel et je n'y connais rien en VBA...

Je preférerai trouver une solution avec Formules svp....

Je compte sur vous pour avoir une piste de travail....svp

Merci d'avance.

Ludo

69suivi.xlsm (152.02 Ko)

Bonjour

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Te convient-il ?

122suiv-v1i.xlsm (161.25 Ko)

bonjour,

Essai avec formule simple pour la première croix, à adapter.

https://www.cjoint.com/c/DKokUxsemNl

a+

Bonjour gmb,

j'ai ouvert ton fichier mais ca ne marche pas...je ne dois pas faire la bonne manipulation...

Peux tu me dire ce que je dois faire stp???

Merci

Bonjour a toi aussi robinet...ca marche mais pas quand j'ai des cellules fusionnées exemple pour le TP8 ....

Merci de votre aide....

Encore un peu de votre soutien et je serai Happyyyyyy

a +

Ludo9 a écrit :

j'ai ouvert ton fichier mais ca ne marche pas...

Je viens de télécharger le fichier que j’ai joint à mon dernier message et le résultat sur mon PC est bien celui que j’attendais.

J’ai fait une macro événementielle qui se déclenche quand on active la feuille CP

Mais, bien sûr, il faut que les macros soient actives, sinon, il faut les activer.

L’exécution est un peu lente. Elle le sera encore davantage quand le tableau de notes sera plein.

J’avais pensé faire un test sur la ligne 37 de la feuille ‘’Notes’’ qui aurait pu accélérer les choses. Mais j’y ai trouvé une formule donnant la moyenne des cellules de la colonne : bizarre pour des cellules dans lesquelles on met des « X » … !

A te relire.

Bye !

ca ne marche pas de mon coté....j'ai pas de croix qui apparait dans mon tableau "CP" !!!!