Mettre une croix automatiquement selon plusieurs critères

Bonsoir,

Je suis enseignant et j'ai besoin de l'aide d'une personne qualifiée sur excel 2007 ....

Je voudrais mettre une croix automatiquement dans une feuille quand j'ai plusieurx conditions...

Tout est expliqué sur le fichier joint...

Je galère vraiment et je pense que c'est possible....

Je ne suis pas très fort sur Excel et je n'y connais rien en VBA...

Je preférerai trouver une solution avec Formules svp....

Je compte sur vous pour avoir une piste de travail....svp

Merci d'avance.

Ludo

69suivi.xlsm (152.02 Ko)

Bonjour

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Te convient-il ?

122suiv-v1i.xlsm (161.25 Ko)

bonjour,

Essai avec formule simple pour la première croix, à adapter.

https://www.cjoint.com/c/DKokUxsemNl

a+

Bonjour gmb,

j'ai ouvert ton fichier mais ca ne marche pas...je ne dois pas faire la bonne manipulation...

Peux tu me dire ce que je dois faire stp???

Merci

Bonjour a toi aussi robinet...ca marche mais pas quand j'ai des cellules fusionnées exemple pour le TP8 ....

Merci de votre aide....

Encore un peu de votre soutien et je serai Happyyyyyy

a +

Ludo9 a écrit :

j'ai ouvert ton fichier mais ca ne marche pas...

Je viens de télécharger le fichier que j’ai joint à mon dernier message et le résultat sur mon PC est bien celui que j’attendais.

J’ai fait une macro événementielle qui se déclenche quand on active la feuille CP

Mais, bien sûr, il faut que les macros soient actives, sinon, il faut les activer.

L’exécution est un peu lente. Elle le sera encore davantage quand le tableau de notes sera plein.

J’avais pensé faire un test sur la ligne 37 de la feuille ‘’Notes’’ qui aurait pu accélérer les choses. Mais j’y ai trouvé une formule donnant la moyenne des cellules de la colonne : bizarre pour des cellules dans lesquelles on met des « X » … !

A te relire.

Bye !

ca ne marche pas de mon coté....j'ai pas de croix qui apparait dans mon tableau "CP" !!!!

En fait quand j'ai CP1.3 qui apparait en dessous TP1 dans mon tableau "note", je veux qu une croix se mette en D8 dans mon tableau "CP"

et si je met CP1.4 à la place de CP1.3 dans le tableau"note", je veux qu'une croix se mette en D9 dans mon tableau "CP".

Pour le TP8, he veux une croix en K8, K10, K13 et K18 du tableau "CP"

J'espère avoir été assez clair.... mais peut être que c'est moi qui ne sait pas utilisé ton tableau....peux tu me dire la manip à faire?

Merci d'avance....

Désolé, je n'avais rien compris...

Nouvel essai à tester.

Cela va-t-il mieux ?

69suivi-v2.xlsm (162.35 Ko)
Ludo9 a écrit :

Est ce qu'il y a une possibilité de le faire sans VBA ? ou sinon de le faire sur mon fichier final directement?

Mais le fichier est trop gros pour vous l'envoyer....

Comment faire?

Le faire sans VBA, je ne sais pas faire....

Quant à l'envoi du fichier, passe par http://www.cjoint.com

Bye !

Tu écris :

J'ai oublié de préciser que je peux mettre des TP jusqu'a ZZ3 dans l'onglet "Notes "

J’avais bien compris.

La macro passe toutes les colonnes où on a ‘’CP .n’’ en ligne 4 de la feuille ‘’Notes’’ et recherche dans la feuille des croix où elle doit les inscrire.

Mais sur cette feuille (''Notes''), il ne doit pas y avoir de cellule vide sur cette ligne entre la première valeur, en D4 et la dernière de la ligne, sinon : bug !

C’est ce que tu avais sur la feuille que tu as joint à ton dernier message.

Bye !

34suivi-competence.zip (208.31 Ko)

merci mais peux tu me dire comment je peux faire pour que je copie ton programme de VBA pour que je le rebalance sur d'autres fichiers stp

Merci beaucoup

Tu copies la macro dans la la page de code de la feuille où tu veux que soient les croix.

OK ?

Bye !

capture ecran

super je vous remercie beaucoup de votre aide.

bravo.

Rechercher des sujets similaires à "mettre croix automatiquement criteres"