Somme des codes d'un relevé de dépense

Bonjour,

J'ai un rapport de compte de dépense. En gros, les employés remplissent une ligne avec le type de dépense, le numéro de projet, le code d'activité et le montant total. Par la suite, un calcul définit selon le type de dépense le taux de taxe déductible par la compagnie ... ce qui me donne le montant de dépense et la TPS/TVQ qu'on peux déclarer (Taxes au canada)

Mon problème commence ici, afin de facilité le travail je dois créé un tableau qui va faire la somme de tout Code d'activité qui serait marquer en haut ...

exemple : Si en haut j'ai 5 lignes de dépense : SP-3215 / 50 $, SP-5015 / 50$, SP-4010 / 100$, SP-3215/50$ et SP-1025/50$

Le SP-XXXX étant le code d'activité et le montant est dans une autre case...

Si je veux avoir un nouveau tableau interactif avec le premier qui donnerais:

SP-1025 50$

SP-3215 100$

SP-4010 100$

SP-5015 50$

Je fais comment? Il faut que seulement les codes marqué dans le tableau remplit par les employé se reporte dans le nouveau ... et en ordre croissant si possible...

Donc si je récapitule faire la somme de tout les codes d'activité qui seront inscrit dans le rapport de dépense, en ordre croissant

Merci d'avance!

Bonjour,

Pas tout compris, mais est-ce qu'un tableau croisé dynamique ne serait pas la solution ?

J'y avait pensé mais ca me dit : le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide .... Probablement que ma source pour le tableau croisé dynamique n'est pas valide ... mais je ne comprend pas pourquoi... peut-être parce que certaine cellule contiennent des formules qui se calcule avec des cellules qui ne sont pas dans la plage sélectionnée pour le tableau?

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Que dirais-tu de joindre un fichier?

Sinon la proposition de Steelson, de travailler avec un tableau croisé dynamique TCD) paraît être une bonne approche.

Cdlt.

Voici le rapport donc je parlais .... je veux remplacer le tableau rayé de la ligne 44 à 57.... et ce , par un tableau interactif qui va me marquer seulement les codes affiché en haut... un tableau croisé dynamique serait la solution mais ma source A10:M40 ne semble pas valide...

fern9001 a écrit :

J'y avait pensé mais ca me dit : le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ....

Parce qu'il manque des "identifiants" de colonne sur la première ligne du tableau... en colonne D masquée !

Steelson a écrit :
fern9001 a écrit :

J'y avait pensé mais ca me dit : le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ....

Parce qu'il manque des "identifiants" de colonne sur la première ligne du tableau... en colonne D masquée !

Je me sens vraiment bête d'avoir oublié de regarder ça ! haha Merci beaucoup pour l'aide, je devrais être capable d'arranger le tout comme ça!

Rechercher des sujets similaires à "somme codes releve depense"