Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai un problème, à priori tout bête, mais je n'arrive pas à en trouver la solution...
En fait, j'ai un fichier Excel qui contient des colonnes de mesures auquel j'applique une macro. Celle ci permet surtout de créer d'autres colonnes (par exemple colonne5=colonne2+colonne1).
Jusqu'a là tout va bien. Mais à un moment, certaines de mes cases sont des RECHERCHEV. Or, elles ne fonctionnent pas. Et je crois pourtant bien en connaître l'utilisation de cette fontion.
En effet, ma RECHERCHEV me renvoie toujours la dernière valeur de la colonne qui contient les valeurs. Mais je ne sais pas pourquoi.
J'ai donc retapé la formule au lieu de la rentrer par macro, vérifié mes formats, si je n'avais pas d'espaces... Rien à faire.
J'ai pensé que cela pouvait éventuellement venir de ça : les colonnes sur lesquelles je fais mes recherches contiennent une formule (l'addition de deux cellules par exemple), mais renvoie des chiffres. Est-ce parce que mes cellules contiennt des calculs que j'ai ce problème? Sinon, comment y remédier?
Un grand merci par avance car ca fait maintenant plusieurs jours que je cherche...