Formule apparait et pas le resultat

Bonjour a vous,

J'ai mis en place cette formule dans mon fichier Excel (2013) =si('Feuille de données'!A9="O";'Feuille de données'!B9:F9;"") dans le but suivant :

Si dans ma feuille donnée la cellule A9 est égale à O (pour oui) alors je copie la cellule B9 (toujours de ma feuille données) dans mon fichier de cotation sinon je ne mets rien dans cette cellule.

Je voudrais insérer cette formule dans chaque cellule concernée toujours en faisant référence à ma cellule A9 =O (pour oui).

Mais quand je mets ma cellule, aucun résultat ne fonctionne seule la formule apparait dans ma cellule.

Merci de vos réponses

Cordialement

ps : je suis allé voir dans les options avancées et ''formules dans les cellules au lieu du resultat" n' est pas coché

Pas très clair sans fichier ...

Formule matricielle :

17cotation.xlsx (8.83 Ko)

Bonjour Steelson

Tu as raison voici mon fichier en pj.

Merci de ton temps

cordialement

Je reviens vers vous car malgré mes recherches je ne trouve toujours pas le pourquoi de l'affichage de ma formule.

Auriez-vous des pistes à me proposer?

D'avance merci

cordialement

Bonjour,

Essaie de remplacer ta formule de départ par =SI('Feuille de données'!A4="O";'Feuille de données'!B4;"") et ainsi de suite ... car avec ta formule =si('Feuille de données'!A4="O";'Feuille de données'!B4:F4;"") c'est le B4:F4 qui coince je pense et ça à faire pour toutes tes formules ...

je t'ai corrigé la première ligne, à toi de faire les autres (:

Cordialement

Bonjour,

Voir fichier modifié.

Et préfère un alignement centré sur plusieurs colonnes à la fusion des cellules.

De même, Fais ta mise en forme en dernier lieu....

Cdlt.

Merci beaucoup messieurs

Je mets en appli des que possible

et je vous remercie par avance de votre travail

votre dévoué

cordialement

Merci beaucoup à vous.

Cela fonctionne nickel.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "formule apparait pas resultat"