Résultat d'une formule dans une Textbox

Bonjour,

Je cherche à faire apparaitre dans une textbox le résultat d'une formule.

Ci-joint un fichier pour comprendre ma problématique.

L'onglet "Base" correspond à ma base de données.

L'onglet "Tab Recap" correspond au tableau que je souhaite obtenir.

Cependant, je souhaite que ce tableau apparaisse via un userform.

L'onglet "USERFORM" présente les boutons d'ouverture des formulaires.

Les résultats de l'usf N°1 passent par le tableau recap. J'ai le résultat attendu.

En fait, je souhaiterais que l'usf N° 2 donne les mêmes résultats, sans passer par le tableau recap, mais en faisant directement le calcul à partir de la base de données.

Là, je coince. Je ne sais pas écrire la formule.

Dans l'userform 2, la formule "initialize", me fait apparaitre la formule et non le résultat dans les textbox.

For MOIS = 1 To 5

Controls("TextBox" & MOIS).Value = "=SUMPRODUCT((MT)*(DATEFACT>=DATEVALUE(""01/" & (MOIS) & "/" & (ANNEE) & """))*1*(DATEFACT<DATEVALUE(""01/" & (MOIS) + 1 & "/" & (ANNEE) & """))*1)"

J'ai pu voir des solutions en créant une nouvelle variable pour la formule, mais je n'y arrive pas.

Merci de votre aide.

90envoi.zip (13.94 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Je ne préconise pas le mélange d'Excel et VBA : à partir du moment où j'utilise du VBA, je code tout, sans utiliser des fonctions Excel.

Sinon, cela devient vite galère, et non maintenable.

Enfin, c'est mon avis

Bonne soirée

Bouben

245envoi-0-1.zip (18.84 Ko)

Merci pour cette proposition qui fonctionne.

Il faut que je révise l'utilisation des tableaux.

Amicalement.

Re Bonjour,

J'ai été un peu rapide.

Ma base de données contient dans la colonne "date" des dates de 2014, 2013.

La fonction "Month" prend en compte par exemple pour le mois de Janvier, les élèments de Janvier 2013 et de 2014.

Comment faire pour ne récupérer que les éléments de l'année N, sachant que l'année est définie dans une cellule spécifique (par ex A1 dans l'onglet Base du fichier).

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour mieux comprendre, ci-joint fichier avec l'USF.

Pour l'instant, la "colonne" 2013 prend en compte les valeurs mensuelles 2013 + 2014.

Je cherche à mettre dans chaque colonne les valeurs mensuelles de l'année correspondante.

Merci de votre aide

40essai-2.zip (43.84 Ko)

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé la solution pour ne prendre en compte que le mois de l'année choisie grâce à la réponse d'un autre post sur les dates.

Cf pièce jointe.

A bientôt.

148essai-3.zip (44.23 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "resultat formule textbox"