Incrémentation d'onglet
Bonjour
J'ai un fichier excel qui comporte plusieurs feuilles respectivement appelée S1 S2 ... jusque S52
La cellule G3 ds S1 va prendre une valeur x (numérique)
Je souhaite ensuite que dans l'onglet S2, la cellule G3 = (une fonction renvoyant une valeur) + (la valeur G3 de l'onglet S1)
Et en général je souhaite trouver une formule pour i= 2 to 52
qui permette de faire :
G3 (de S ) = (une fonction renvoyant une valeur) + ( G3(de S[i-1} ) )
Pour info la fonction est toujours la même dans "(une fonction renvoyant une valeur)"
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance en tout cas
Georges
Bonjour
Formule en G3 (à partir de la feuille S2)
=Ta formule + INDIRECT("S"&(SUBSTITUE(STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;3);"S";"")*1-1) &"!G3")Cette formule nécessite pour fonctionner que le fichier soit enregistré (avec la formule)
Cordialement
Merci beaucoup Amadeus c'est tout à fait ça
Mais le hic c'est que je dois rentrer cette formule en VBA ...
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=(COUNTIF(RC[-8]:RC[-2], ""=M""))" 'rajouter ici le contenu de la case J3 de la feuille S[-1]
Range("K3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=(COUNTIF(RC[-9]:RC[-3], ""=AM""))" 'rajouter ici le contenu de la case K3 de la feuille S[-1]
Range("L3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=(COUNTIF(RC[-10]:RC[-4], ""=N""))" 'rajouter ici le contenu de la case L3 de la feuille S[-1]
Range("M3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=(COUNTIF(RC[-11]:RC[-5], ""=J""))" 'rajouter ici le contenu de la case M3 de la feuille S[-1]
Range("N3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=(OR(RC[-6]=""M3"", RC[-6]=""AM"", RC[-6]=""N""))"
Range("O3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=(COUNTIF(RC[-1], ""=VRAI""))" 'rajouter ici le contenu de la case O3 de la feuille S[-1]
Range("P3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=OR(RC[-8]=""AM"")"
Range("Q3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=(COUNTIF(RC[-1], ""=VRAI""))" 'rajouter ici le contenu de la case Q3 de la feuille S[-1]
Range("R3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=AND(RC[-11]=""M"",RC[-10]<>""M"")"
Range("S3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=(COUNTIF(RC[-1], ""=VRAI""))" 'rajouter ici le contenu de la case S3 de la feuille S[-1]
Range("T3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=AND(RC[-17]=""N"",RC[-16]=""N"",RC[-15]=""N"", RC[-14]=""N"")"
Range("U3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "(=COUNTIF(RC[-1], ""=VRAI""))" 'rajouter ici le contenu de la case U3 de la feuille S[-1]
Range("V3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=AND(RC[-20]=""N"", RC[-19]<>""N"")"
Range("W3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=(COUNTIF(RC[-1], ""=VRAI""))" 'rajouter ici le contenu de la case W3 de la feuille S[-1]Je sais que ta formule correspond à ceci normalement :
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=R[-2]C[-1]+INDIRECT(""S""&(SUBSTITUTE(MID(CELL(""nomfichier"",R1C1),FIND(""]"",CELL(""nomfichier"",R1C1))+1,3),""S"","""")*1-1)&""!G3"")"Mais je ne sais pas comment l'adapter à mon truc à moi je me doute que je dois remplace le G3 par mes J3/K3/.../W3
Mais c'est le R[-2]C[-1] que je ne comprends pas etc...
Merci encore