Recherche d'une valeur avec 2 conditions

je vous met le fichier en question

(c'est un TP que j'aurai du finir en classe, mais ma prof a été monopolisée j'ai pas pu lui demander :/)

voilà c'est pour la cellule F34, il faut que je trouve le prix en fonction de lu code catégorie et de la période (ces données se trouvent dans le tableau à droite).

J'ai donc tenté une Recherchev mais c'est pas approprié et une formule de 2/3 ligne avec la fonction SI(

Bref je suis coincée

merci à ceux qui pourront m'aider

Bonjour,

Concrètement, le tarif que tu cherches se trouve dans le tableau Location (J13:N19) ...

Ce tableau a deux dimensions : La Catégorie et la Durée de Location ...

Donc il te faut procéder en trois étapes :

1. Trouver le numéro de la colonne qui contient ta catégorie

2. Trouver le numéro de la ligne qui contient ta période

3. Rechecher le croisement des deux précédentes données dans le tableau pour trouver le prix ...

Est-ce-que tu trouves que cette explication est claire .... ou pas ...

Bonsoir le forum,

=INDEX(J14:N18;EQUIV(F26;J14:J18;0);EQUIV(F20;J14:N14;0))

Attention : J16 ressaisir "WEEK END ".

mbbp

Bonsoir

Merci beaucoup pour vos réponses rapides

@James

oui je savais que c'était un croisement mais je ne connais pas du tout le nom de la formule :S Impossible que ce soit la recherchev et ma formule avec le Si est douteuse :S

Ma prof sur le TP à juste écrit : formules à utiliser : SI - RECHERCHEV et MAX.

Bon j'immagine qu'elle s'est encore trompée ou à encore voulu abréger xD

@mbbp

Il s'agirai d'une fonction INDEX? je ne la connaissait pas :S

il n'y a pas moyen de trouver la réponse avec les fonctions SI - RECHERCHEV et MAX? vu qu'elles étaient écrite sur ma feuille en guise d'indications :/

Et pourquoi ressaisir WEEK END?

Re,

Je te joins ton fichier ... avec la décomposition du raisonnement ... qui est mille fois plus important que d'avoir la réponse ...!!!

Je te demande de bien regarder la cellule F26 ... et même de jouer avec ...

@james

merci

c'est vrai que le jour de l'examen je serai seule sur ma feuille (oui c'est sur feuille en plus :S)

Je regarde ca et je reviens vers toi

EDIT -->

@James

j'ai regardé les antécédents sur ton petit tableau mais c'est difficile à comprendre en fait :S

elles sont toutes liées, d'après ce que je vois à la cellule ou il y a marqué PERIODE

Elyah a écrit :

@mbbp

Il s'agirai d'une fonction INDEX? je ne la connaissait pas :S

il n'y a pas moyen de trouver la réponse avec les fonctions SI - RECHERCHEV et MAX? vu qu'elles étaient écrite sur ma feuille en guise d'indications :/

Et pourquoi ressaisir WEEK END?

Recherche dans un tableau avec une donnée en ligne et une autre en colonne, INDEX EQUIV me semble la formule la plus appropriée.

En fait j'ai ressaisi les 4 périodes : au caractère près, il faut qu'entre F26 et J15:J18 il y ait concordance absolue.

mbbp

26index-equiv.xlsx (22.04 Ko)

Bonjour,

Tu peux également tester

=RECHERCHEV(F26;J15:N18;F20+1;FAUX)

A+

Re,

Plutôt que de resaisir du texte ( avec un nouveau risque d'erreur ..) surtout dans une configuration où tu as en plus besoin d'avoir une validation des données ... il ne faut pas hésiter à donner un nom à ta plage de référence (Ctrl F3) que tu reprends ensuite dans ta validation ...

@frangy

Non c'est faux car latu ne prend en compte qu'une seule condition et il en faut 2

Tu as donc testé ma proposition et le résultat est erroné.

C'est bien cela ?

A+

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur conditions"