Problème Copier Coller avec Collage spéciale

Bonjour,

Petit problème aujourd'hui.

Je m'explique, j'ai un tableau de valeur chiffré. Toutes les semaines certaines doivent être diminuées de 1 de 2 ou de 3.

Pour aller plus vite je pensais faire un collage spéciale avec un soustraction. Pour une cellule ou plusieurs cellules adjacentes cela ne pose aucun problème.

Mais dés que les cellules ne sont pas adjacentes j'ai un soucis. En effet pour les selectionner je CTRL et clique sur mes cellules, mais cette opération "annule" mon CTRL+C du chiffre que je veux soustraire.

Il y a t'il un moyen d'arriver a sélectionner cellules par cellules autrement q'avec le CTRL ?

MErci

Bonjour

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ton problème.

J’y vais quand même de ma proposition.

Supposons que tu veuilles soustraire 2 à un groupe de cellules discontinues.

* Tu mets 2 dans une cellule quelconque et tu la copies en cliquant simultanément sur les touchers Ctrl et C.

* Tu sélectionnes toutes les cellules où tu veux retrancher cette valeur, en cliquant dessus ou en faisant glisser, tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée.

* Et enfin, tu relaches la touche Ctrl et tu tapes simultanément sur les touches Alt et e puis sur la touche g et enfin sur la touche s.

* Tu n’as plus qu’à valider ou à cliquer sur le bouton OK de la fenêtre qui s’est ouverte.

Et toutes les cellules sélectionnées ont leur valeur diminuées de 2

OK ?

Alors d'abord merci.

Oui, le but c'est bien de retrancher 2 à un nombre important de cellules discontinues. C'est bien cela.

Avec le Rechercher Remplacer, j'arrive à le faire cellule par cellule, mais je cherche à le faire pour toute les cellules concernées d'une seule fois.

J'ai essayé de faire ce que tu me préconisais, mais le g et le s ne font rien malheuresement.

En fait le problème c'est que le collage spéciale ne peut pas s'appliquer sur des cellules discontinues j'ai l'impression

cramouz a écrit :

En fait le problème c'est que le collage spéciale ne peut pas s'appliquer sur des cellules discontinues j'ai l'impression

Cela marche très bien sur Excel-VBA. Mais je n'avais pas fait attention que tu étais sur CALC ....

Dommage !

J'ai essayé sur Excel aussi (ma copine a Excel), j'ai pas réussi non plus

Une fois sur le Rechercher - Remplacer le g et le S ne font rien

cramouz a écrit :

Une fois sur le Rechercher - Remplacer

De quoi parles-tu ?

Je ne t'ai pas indiqué de faire un Rechercher - Remplacer !

Alt e fais rechercher remplacer chez excel sur le pc de ma copine

Alors , je ne comprends pas.

Quand j’ai fait Ctrl + c,

Alt + e me fait apparaître une message :

« Touche d’accès rapide Office : Alt E

« Continuez à taper la séquence de touches de menu d’une version antérieure d’Office, ou appuyer sur Echap pour Annuler »

Puis, quand je tape sur g, la boite de dialogue de dialogue spécial s’ouvre

Et quand je tape sur s, l’option soustraction se sélectionne

Reste plus qu’à cliquer sur OK

J’ai essayé avec une version Excel 2003 et là, Alt + c ouvre le menu déroulant de ‘’Edition’’

Puis g ouvre la boite de dialogue du collage spécial, le reste est inchangé.

Je ne vois pas pourquoi tu n’as pas la même chose sur le PC de ta copine qui tourne avec Excel.

A moins peut-être que justement ce ne soit un MAC ?

Non Non elle a un PC, bizarre. Bon toute façon faut que j'y arrive sur Calc, donc faut que je chercher autre chose

Rechercher des sujets similaires à "probleme copier coller collage speciale"