Heures voyage hors horaire de travail (avec jours fériés)

Bonjour,

Je souhaite calculer de façon "simple" (formule courte et maintenable) et hors VBA les heures de voyage après déduction des heures travaillées en semaine. Il faut toutefois neutraliser les week end mais aussi les jours fériés.

J'ai mis quelques exemples de résultats attendus dans le fichier joint, ainsi que les horaires à prendre en compte et la liste des jours fériés.

Merci d'avance (oui, de temps en temps je pose aussi des questions car j'ai à apprendre)

Bonjour

première ligne

date heure de départ

mer 30/04/2014 23:00, durèe 13:00

donc 1h de 23:00 à 24:00 le mercredi en dehors des heures de travail

les 12h restantes sont sur le 1er mai Férié

Alors, pourquoi 13:00 dans le résultat attendu?

A te lire

Cordialement

Bonjour,

Justement, le 1er n'étant pas férié, il faut compter toutes les heures sans en rien déduire.

Sinon, cela ferait 1h pour le 30 et 8h pour le lendemain s'il n'était pas férié.

Comme le lendemain est férié, cela fait 1h + 12h.

Bonjour

Après ton explication:

Justement, le 1er n'étant pas férié...

Comme le lendemain est férié..

Je comprends encore moins.

Cordialement

C'est pas grave, je me suis mal exprimé, d'autant que mon explication ci-dessus disait l'inverse de ce que je voulais : voici un définition plus claire peut-être =

Si le voyage fait 13h en tout, il faut y décompter les seules heures normalement travaillées les seuls jours ouvrés.

J'ai retourné le problème dans tous les sens et n'ai pas trouvé de formulation simple, je vais donc décomposer et poster la solution, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Et comme la formulation n'est pas simple, je vais quand même passer par une fonction VBA qui permet d'être clairement documentée pour la maintenance.

J'attaque la fonction VBA ...

voici la solution (peu élégante) en formulation Excel.

Rechercher des sujets similaires à "heures voyage hors horaire travail jours feries"