Mise en forme conditionnelle Doublon problème si insèr ligne

Contexte : Excel 2013 : Créé avec Insertion/Tableau. Données pour maintenir une liste d'attente à jour. Mise en forme conditionnelle (MFC) sur certaines colonnes pour vérifier s'il y a des Doublons (avec MFC /Règle surbrillance /Valeur en double. !!!On ne peut pas faire plus simple!!!

Quand avec TAB (dans dernière ligne, dernière colonne) j'insère une nouvelle ligne et que je tape moi-même toutes les données les MFC sont répercutées.

Problème : Cependant, si j'insère une nouvelle ligne (clic droit insère une ligne) et que je recopie des données provenant de ce même tableau ou d'ailleurs (Ctrl-C et Ctrl-V) dans ces nouvelles lignes, les MFC ne s'exécutent plus pour ces lignes. Même si je fais "Reproduire la mise en forme". Rien n'y fait. Je dois effacer les MFC et les recommencer pour qu'elles s'appliquent partout.

1- Y a-t-il une solution (car à ma connaissance avec Excel 2007, je n'avais pas cet inconvénient).

2- À quoi sert, la case à cocher dans MFC: Interrompre si vrai ?

Merci d'avance de votre collaboration.

Merci de joindre un fichier exemple avec les explications.

@ + +

Bonsoir,

un bout de réponse à votre question : la case à cocher n'a aucune incidence sur les version excel 2007 et +

Elle sert à gérer le fonctionnement des MFC pour les version antérieur à 2007 qui n'acceptées que 3 MFC.

Donc sous 2007 et + si vous voulez que seules les deux premières MFC soient gérées sous 2003 et - alors il faut cocher sur la deuxième condition. Excel 2003 et - ne traitera que la MFC 1 MFC 2 puis stop si c'est coché vrai et ce même s'il y a une condition 3 ou +. Pour les conditions à partir de 4 de toutes façons elles ne sont pas prises en comptes...

Enfin c'est ce que je crois. Ce n'est qu'une fonction de compatibilité descendante.

Pour le reste de la question, il est vrai qu'un petit fichier

@ bientôt

Loureed

Nota : pour les tableaux excel crées par insertion de tableau, il suffit (avec les bonnes options cochées dans excel), je disais il suffit de commencer une nouvelle ligne juste sous le tableau pour que celle-ci soit intégrée dedans, avec les formules et autres mise en forme.

Après le système de filtre et de tri vous permet de classer les données comme il vous convient.

Pour les réglages c'est ici :

Fichier - Option - Vérification - Options de correction automatique - Onglet : Mise en forme automatique au cours de la frappe - Cochez l'option : Appliquer Inclure de nouvelles lignes et colonnes au tableau

Voilà

Merci LouReeD pour les détails à ma question 2.

Merci à R@chid pour ta collaboration rapide.

Maintenant le fichier joint: désolé ça été long car je ne sais pas comment joindre un fichier à partir du message_réponse que j'ai sauvegardé en brouillon

Par contre en préparant un fichier clair, je suis finalement... après des mois, tomber sur la solution ce jour 2014-11-11 à 15:45.

Après avoir inséré ma ligne dans le tableau (clic-droit Insère /ligne), je dois copier-coller : COLLAGE spécial : Toutes les mises en forme conditionnelles de fusion. À ce moment là il conserve la MFC de vérif. de Doublon. Wow.

J'apprécie tellement votre site, car on obtient une réponse (c'est tellement encourageant) et réponse rapide.

Merci à tous les membres de votre générosité et vos connaissances.

Bonsoir

après plusieurs test, je m'perçois de quoi ? chez moi ça marche :

dans le tableau 2 :

insertion de trois lignes "vierges"

dans le tableau 1 :

sélection des trois premières lignes sur les 11 colonnes - clic droit copier

dans tableau 2 :

première cellule en haut à gauche des trois lignes insérées sélectionnées - clic droit collage spécial - valeurs et là les doublons sont en rouge !!!! tout marche !

Mais il est vrai que le contrôle C+v ne marche pas ! C'est ça votre demande, faire que ça marche ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle doublon probleme inser ligne"