Molette souris pour ComboBox

Bonjour,

je souhaiterais utiliser la molette souris dans les ComboBox de mon userform

ce formulaire me servant à gérer mon portefeuille de dossiers, je passe énormément de temps à l'utiliser, et donc se serait un grand confort de pouvoir utiliser la molette au lieu de l'ascenseur.

merci d'avance pour vos idées

Mag

ps : pour lancer le formulaire clic sur "play now"

Salut,

Tu trouveras ci-dessous la réponse de BrunoM45 ... il y a quelque temps ...

BrunoM45 a écrit :

Salut Gudo,

As-tu essayer ce code :

A+

Bon Courage

Salut,

j'ai du mal à l'adapter bogade/debogage ....mais j'y travaille

merci pour le lien

bonne soirée

Bonjour,

Tu dois faire attention à tout l'environnement ...

En fait, tout les "hooks" qui ont été codés par le passé l'ont été pour des architectures 32 Bits ... Et non que très rarement été mises à jour pour les nouvelles architectures 64 Bits ...

Du coup, en fonction de ton ordinateur, il faut que tu cibles correctement tes recherches ...

Bonjour 007

Merci pour l'info !

je ne pense pas que ma compréhension très limitée de la vba me permette de faire ce genre d'adaptation ...

Par contre : question subsidiaire

Si j'arrive à un résultat sous Excel 2013 à la maison, est-ce que du coup ça fonctionnerait sous Excel 2007 au taf ?

Dans la vie de tout les jours je dirais que prendre l'ascenseur au lieu des escaliers me fera éventuellement perdre 100 g ...

Mais là, c'est mes dernières neurones qui vont y passer !

Je vais deja essayer de comprendre les grandes lignes du code .....

Merci

Mag

Bonjour,

Dans les deux cas, tu as besoin de vérifier sur chaque ordinateur le Type de système ...

En effet, tu as maintenant des PC modernes avec un « Système d’exploitation 64 bits » et d'autre plus anciens qui tournent avec un « Système d’exploitation 32 bits » ...

hello James

j'ai du nouveau !

en cherchant des infos sur le forum je suis tombée sur un sujet identique au mien qui a été résolu

contact pris avec moé kolisse et tout roule maintenant la molette souris fonctionne

je te remercie pour les pistes !!!

@ bientôt

Mag

Très content pour toi ...!!!

Un grand merci à Moé Kolisse ...

https://forum.excel-pratique.com/excel/scrool-dans-un-textbox-recherche-t37403.html

qui a pris le temps de te faire toute l'adaptation ... c'est super sympa

Rechercher des sujets similaires à "molette souris combobox"