Passage fichier ICS à tableau Excel

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis dans la conversion d'un fichier .ics ( agenda ) google en fichier excel.

Je m'explique: j'arrive a ouvrir le fichier ics sur excel et là une longue liste d'heures, jours, tâches apparaît dans le désordre. Ce que j'aimerais faire c'est pourvoir les trier dans différentes colonnes: A : Lieux B : Heure C : Jour D : Année etc ..

Le tout avec un langage vba et des macros !

Si quelqu'un peut m'aiguiller je lui en serait reconnaissant !

Le fichier en question est ci-joint

Cordialement Quent51

576projet-1.xlsm (22.99 Ko)

Bonjour,

Tu trouveras ci-joint une première étape rapide de clarification ...

Avec la formule en D2, que tu peux copier sur les colonnes et les lignes, le modulo 7 fait la transposition ...

2'095projet-1.xlsm (36.56 Ko)

Je te remercie James007 ! Ca m'aide beaucoup ! Mais maintenant ma question est : est ce que c'est possible de définir une macro qui quand je l'active transforme la liste d'une colonne en une plusieurs colonnes comme tu l'as présenté ? Faut-t il associer la formule a la macro ou autre ? Ou on peut seulement utiliser la formule que l'on doit taper a la main ?

Merci d'avance

Cordialement.

Merci pour tes remerciements ...

Ravi que cela t'aide ...

Pour ce qui concerne ta question, les trois possibiltés que tu décris sont toutes parfaitement acceptables ... et ne sont que de la "mise en forme" ...

Il ne s'agit donc que de ton appréciation personnelle ...

D'acc ! Ma question serait maintenant : comment créer une macro qui exécute une formule .. Car je ne sais pas du tout faire ça ..!

Il y a peut être des tutos sur internet !

Re,

Sans te froisser, compte tenu de la nature même des macros ... le libellé de ta question n'est pas tout à fait exact ...

De deux choses l'une :

1) Soit ta macro est un programme qui se substitue totalement à la formule ...

2) Soit ta macro ne fait qu'écrire ta formule dans les cellules de ta feuille ...

J'espère que cette explication est assez claire ...

Bonne Continuation

Rechercher des sujets similaires à "passage fichier ics tableau"