[Excel 2010] Bouton macro = sélection d'une case

Bonjour à tous,

Je début dans le VBA et je viens de tomber sur un point que je n'arrive pas à résoudre et je ne trouve pas de questions similaires :

J'ai inclus un bouton afin de déclencher une macro. J'ai donc superpose ce bouton à une case (B1), j'aimerais que, lorsque je clique sur le bouton, la case du dessous (B1) se sélectionne car elle me servirais de réference relative.

En epérant avoir été clair.

Merci par avance,

Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Essaie ce code :

range("B1").select

Bonjour et merci !

J'avais bien pensé à ce code mais le problème c'est que je vais dupliquer mon bouton sur une vingtaine de lignes, il faudrait donc que je modifie le code VBA à chaque fois ? Sinon il va toujours sélectionner B1, bien que le bouton sera sur B2 etc...

Bonjour et merci !

J'avais bien pensé à ce code mais le problème c'est que je vais dupliquer mon bouton sur une vingtaine de lignes, il faudrait donc que je modifie le code VBA à chaque fois ? Sinon il va toujours sélectionner B1, bien que le bouton sera sur B2 etc...

Si tu joignais ton fichier, je comprendrais peut-être mieux ce que tu veux obtenir....

Bye !

Voici un fichier similaire :

Que je clique sur le bouton se trouvant en Feuil2 A2 ou Feuil2 A3, le report des valeurs se fait dans la ligne 2 (car j'ai demandé de sélectionner A2 dans la macro).

J'aimerais que lorsque je clique sur le bouton en Feuil2 A3, il recopie les valeurs dans la ligne 3 (si possible sans changer la macro en range("A3").select car cela me ferais faire beaucoup de macros à créer si je met des boutons en A2,3,4,5,....,30).

J'espère avoir été plus clair. Merci par avance.

23test.xlsm (18.83 Ko)

En cherchant d'autres solutions j'ai réussis à trafiquer la macro pour que ça fonctionne. Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai insérer un unique bouton en haut de la page et la boucle suivante :

Range("B2").Select
    Do While Not (IsEmpty(ActiveCell))
        Selection.Offset(1, 0).Select
Loop

Ce qui sélectionne la première cellule vide de la colonne B.

Ainsi lorsque la ligne 2 est remplie, ce sera la ligne 3 qui se remplira etc...

Ce qui donne au final le code suivant :

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'

Range("B2").Select
    Do While Not (IsEmpty(ActiveCell))
        Selection.Offset(1, 0).Select
    Loop
    ActiveCell.Value = "=TODAY()"
    ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select
    ActiveCell.Value = "=Feuil1!A2"
    ActiveCell.Value = "=Feuil1!B2"
    ActiveCell.Value = "=Feuil1!C2"

End Sub

Merci pour ton aide

Une autre version, sans bouton :

32test-v1.xlsm (21.60 Ko)

Ah oui c'est intéressant aussi. J'essaye de comprendre le code et te poses des questions si je ne comprend pas.

Merci encore

Salut !

J'ai trouver une faille ,

Le but de ma question est d'enregistrer chaque jour mes chiffres en remplissant toujours le même onglet (le premier)

Or, avec ces boutons, lorsque je modifie le premier onglet avec les chiffres, mon tableau se modifie mais ne "sauvegarde" pas les chiffres précédents.

J’espère avoir été clair.

Merci par avance !

Bonjour

Tu écris :

J'ai trouver une faille

La macro a été conçue pour remplacer tous les boutons que tu avais et auxquels il te fallait associer une macro distincte.

J’ai donc remplacé les boutons par le Texte ‘’Bo’’ (début de ‘’Bouton’’) que tu peux facilement reproduire sur toutes les cellules de la colonne A.

Et chaque fois que tu cliques sur une cellule qui contient ‘’Bo’’, les données de la plage A2C5 de la Feuil1 sont reportées sur la même ligne, en écrasant les données qu’il pourrait éventuellement y avoir

Mais, vu le but que tu exprimes :

Le but de ma question est d'enregistrer chaque jour mes chiffres en remplissant toujours le même onglet (le premier)

on peut imaginer un bouton sur la Feuil1 qui recopiera ces données à la suite sur la Feuil2 ; et si on cliques plusieurs fois le même jour, les dernières données du jour écrasent les anciennes.

Cela t’irait ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "2010 bouton macro selection case"