Problème graphique axe des abscisses

Bonjour,

Voila mon problème :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/WCublSans_titre.jpg

Je n'arrive pas à faire coincider les repères avec les numéros sur l'axe des abscisses.

Merci d'avance pour votre aide[/img]

Sélectionne ton graphique, puis menu Graphique - Type de graphique : choisis Nuage de points au lieu de Courbes.

Tu pourras personnaliser l'échelle de l'axe des abscisses, qui sera de plus "proportionnelle" à l'écart entre les nombres (ce qui n'est pas le cas sur ton graphique).

Cordialement,

Merci pour ta reponse rapide!

J'ai fais ce que tu as dis mais le problème maintenant, c'est qu'il y a trop de repères sur l'axe... je voudrais que les repères qui correspondent à mes valeurs apparaissent seulement. J'espère que je m'explique assez bien.

Merci d'avance

Re,

Ce que tu veux n'est pas possible, l'axe des abscisses est gradué automatiquement de manière régulière.

Pour gérer la graduation (intervalle entre les étiquettes de graduation), fais un double clic sur l'axe, Format de l'axe, onglet Echelle, tu peux régler les valeurs mini, maxi et l'unité principale.

Pour contourner la limite de Excel, tu peux faire figurer les valeurs de 50 en 50, puis masquer celles qui ne t'intéressent pas en utilisant la barre d'outils dessin : tu mets un petit rectangle blanc sans bordure "par dessus" les valeurs que tu veux masquer.

Tout ce qui précède est valable dans XL 2003, puisque je suis à la maison, sur 2007 il y a peut être mieux, mais je ne l'ai pas sous la main.

Cordialement,

re re,

merci pour tout, j ai finalement opté pour la solution paint, en effaçant les marques dont je n 'ai pas besoin.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "probleme graphique axe abscisses"