Créer un relevé de temps passé

Bonjour,

Voilà, je souhaite créer une feuille de relevé de temps passé sur une affaire et faire un total du nombre d’affaires et de temps passé pour chacune d’elles en fin de semaine.

Mes données d’entré sont le numéro de l’affaire et le temps passé.

Mes données de sortie sont le total d’heures par affaire.

Exemple :

Lundi je passe 4h sur af1(affaire 1) 2h sur af2, 2h sur af3

Mardi 4h sur af3, 2h sur af2, 2h sur af1

Je saisi af1-4 ; af2-2 ; af3-2 ; af3-4 ; af2-2 ; af1-2

Excel doit donc reconnaitre le nombre variable d’affaire, le reporter en bas du tableau et me donner le total.

Soit : af1=6h ; af2=4h ; af3=6h

Je peux traiter une cinquantaine d’affaire par semaine (ce sont des devis)

Comme il y a plusieurs variables, je ne sais pas par quel bout prendre le problème…

Pourriez-vous m’aider ? MERCI !!!

PS : j’espère avoir été clair dans l’énoncé du problème….

Bonjour à tous,

Une appli que j'avais faite pour "delina"

çà peut s'adapter.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/qG1nGpointage_heures.xls

çà sert pour les saisies journalières, et pour rechercher les totaux par dossier.

amicalement

Claude.

Merci beaucoup!!! superbe fichier, j'aimerais tellement savoir programmer...

Par contre, j'ai un bug au niveau du menu deroulant de la page listes, à chaque fois que je fais "nouveau dossier", il me crée un nouveau menu deroulant.... je pense que ce doit être un bug de version?? je suis en 2003fr.

Et une petite question, au niveau des dossiers, si je crée les 50-60 dossiers existants chez moi, quand je voudrai en selectionner un dans le menu déroulant, je serai obliger de faire défiler à la roulette pour trouver le bon. Il n'y a pas un moyen plus rapide d'après toi?

voilà merci encore!

re,

J'ai le même bug, et j'avais jamais remarqué ! (pas grave je vais voir)

Pour ta base de données "dossiers", moi j'ajouterais une colonne (famille de dossier),

çà limiterais déjà les listes !

sinon on peux afficher 50 noms d'un coup dans une liste sans problème.

envoie 1 ou 2 lignes de ce que tu veux saisir et archiver, je te mets le fichier en accord.

amicalement

Claude.

En gros ma liste de dossier va de 1 à 999 donc je pourrais dans l'absolu avoir 999 dossiers traités chaque semaine, ce n'est pas le cas, en moyenne j'en ai plutot 30.

Ce qui implique que je vais saisir dans le menu déroulant 30 à 50 dossiers différents, si je dois reselectionner un dossier déja créé, il faut que je déroule toute la liste, il aurait été plus sympa d'avoir à faire une nouvelle saisi de numéro à chaque fois et que excel le crée s'il n'existe pas ou te selectionne directement celui déja saisi mais je ne pense pas que ce soit possible, on ne peut d'ailleurs pas écrire dans la case du menu déroulant.

J'ai vu aussi que si tu tapes deux fois le meme nom de dossier en "nouveau", il crée quand même un deuxième dossier du même nom...

66heurs-supp.xlsx (14.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer releve temps passe"