Rappatriement de données d'une feuille à l'autre
Bonjour,
Je débute à peine sous excel au boulot et j'aimerais faire une bonne grosse base de données. Par soucis de simplicité, J'aimerais ecrire une chose dans une feuille et que la cellule soit copiée sur une autre feuille.
Bon je vais mettre un exemple très grossier :
"=SI [[cellule1]feuille1]=[[cellule2]feuille2] alors [[cellule3]feuille1]=[[cellule4]feuille2]" et vice versa.
Est ce possible ?
J'aurais une autre question mais je la poserais dans un autre sujet.
Bonjour,
peux-tu expliciter ton vice et versa ?
Bonjour h2so4,
Le vice versa serait :
- d'une part de rentrer quelque chose sur la feuille 1 et que ça soit rentré sur la feuille 2
- et d'autre part, rentrer quelque chose sur la feuille 2 et que ça soit rentré sur la feuille 1.
Merci
Bonjour,
ce ne sera pas possible avec une formule, mais c'est possible avec une macro événementielle.
un exemple de macro événementielle qui copie chaque modification d'une feuille dans l'autre.
Rebonjour H2SO4
En fouillant dans le forum, je suis tombé sur un topic auquel vous avez répondu et qui pourrait me convenir. Mais le soucis avec ce code est que mon tableau d'origine n'est pas formaté pareil que celui que je désire.
Sub maj()
Set wsi = Sheets("mises à jour")
Set wso = Sheets("Elèves")
dli = wsi.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ' dernière ligne de wsi
dlo = wso.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ' dernière ligne de wso
For i = 2 To dli 'on parcourt toutes les lignes de wsi
Set re = wso.Range("A2:A" & dlo).Find(wsi.Cells(i, 1), lookat:=xlPart) 'on cherche le numéro de dossier dans wso
If re Is Nothing Then ' si non trouvé on ajoute une nouvelle ligne
lam = dlo + 1 'lam = ligne qui doit recevoir la modif
Else
lam = re.Row ' ligne à modifer est la ligne dans laquelle on a trouvé le n° de dossier
End If
wsi.Rows(i).Copy wso.Cells(lam, 1) 'on copie la ligne de wsi vers wso
Next i
End Sub