Textbox Dynamique

Bonjour

Comment puis je créer des textbox dynamique selon la colonne B de la feuille Planning en faisant appel à l'userform "Saisie Jour" ?

Il faut que pour chaque Textbox crées une date de début et fin ainsi que lsite déroulante Etat? Les données doivent remplir la feuille Saisie.

Merci à Vous

Bouddha62

Re,

Qui à une idée afin de m'avancer sur le sujet????

Merci d'avance

Bonjour,

toujours personne????

Bonsoir,

Si moi j'ai une idée...

https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-personnel-sans-pretention-t57090.html

Ceci est le planning que j'ai fait ...

Sinon pour le tien, il ne marche pas chez moi, je n'ai pas les objets qu'il faut sur ma machine.

@ bientôt

Loureed

Merci, mais je n'y comprends rien.peux tu me faire un exemple rapide

@+

Bonsoir,

Sur le fichier il y a une feuille "A lire" qui explique un peu le fonctionnement.

Le feuille système te permet de l'adapter à tes besoins.

Il y a deux type de suivi :

le type horaire qui comporte 6 catégorie de 4 sous-catégorie (exemple : catégorie : atelier - sous catégories : machine outil - accueil client - découpe - accueil livraison)

le type "position journalière" : maladie - stage - formation - congés payés etc

le nom des personnels est à changer directement sur la feuille planning à la place des "personnel 01"

ensuite pour entrer une activité ou une position journalière il suffit de cliquer sur : activité/position

un userform s'ouvre, vous sélectionnez une position journalière par exemple congé payé, puis sur le planning vous faites une sélection simple ou multiple horizontale sur la ligne position journalière du personnel et la représentation graphique des congés payés s'affiche automatiquement....

A essayer de toute urgence !

@ bientôt

Loureed

Bonjour,

Personnellement, je ne comprends pas très bien l'objectif ...

Faut-il que le formulaire Saisie crée dynamiquement et affiche dès l'ouverture autant de textboxes que de lignes contenant un nom dans la colonne B de la feuille Planning ... soit 93 textboxes ...???

Oui mais pas obligatoirement 93 , cela pet être plus ou moins

Merci

Re,

Peut-être es-tu en train de trop te compliquer la vie ...?

Quel est ton véritable objectif ...?

Est-ce-que tu ne voudrais pas simplement attribuer un état à une personne ...?

Non, la saisie est faite par d'autres personnes, et afin de leur faciliter le travail le mieux est de passer par un formulaire.

Bouddha62 a écrit :

Non, la saisie est faite par d'autres personnes, et afin de leur faciliter le travail le mieux est de passer par un formulaire.

Je me suis mal exprimé ...

Je ne remets pas en cause le principe du formulaire Saisie ... mais sa structure ...

Tu as déjà un combobox qui reprend tous les noms ... il suffit donc, une fois le choix de la personne effectué ... d'assigner les valeurs que l'utilisateur envisage ... non ...???

oui cela est valable pour une gestion de 10 agents, mais quand tu as un service >80 agents, il convient pour faciliter la saisie d'avoir des textbox avec une listbox en face de chaque.

Re,

Puisque tu veux t'engager sur cette voie ... il faut que tu saches que cela dépasse largement le cadre d'une aide ponctuelle ... et cela va te conduire à développer une véritable application ...

Il faut donc que tu penches sur la création dynamique de contrôles dans un formulaire ... et sans doute plonger dans les modules de classe ...

Bon Courage ...

Heu si tu le dis....

ok

Qui à une réponse à m'apporter????

Bonjour,

Comme je te l'ai déjà indiqué ... compte tenu de ton projet ambitieux, la première étape pour toi consiste à faire des recherches sur la création dynamique de contrôles dans un formulaire ... pour réaliser une première ébauche ...

Rechercher des sujets similaires à "textbox dynamique"