Help

Bonjour à tous,

dans le tableau joint j'ai plusieurs questions.

1- Dans la case bleu, je voudrais que la somme s'affiche en négatif et en rouge.

2- Dans la case orange, je voudrais que se déduise la case verte et que les chiffres passent en vert si positif et a contrario passent en rouge et en gras avec le symbole négatif si négatif.

3- La case vert correspond aux recettes, j'ai simplement mis une formule de somme.

4- La case jaune correspond aux dépenses du mois.

5- Je voudrais que le cumul de la case orange vienne aussi modifier la case beige et ainsi de suite.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Bonjour,

Aucune couleur en vue.

Il faut arrêter les champignons, ça te fait du mal

A+

Bonjour,

Je "voudrais" que tu comprennes qu'il existe une certaine nuance entre de l'aide ... pour comprendre et progresser ... et demander au Forum de faire les choses à ta place ...

Sincèrement, je ne te fais cette remarque qu'en toute gentillesse ...

A titre d'exemple, tu aurais pu demander comment faire une MFC sur ton premier point ... afin de pouvoir ensuite le faire par toi-même pour tous les autres cas ...

Effectivement, je n'avais pas enregistré la motif, oups

James, si je demande de l'aide c'est que je ne sais pas le faire, donc pas de soucis. Si tu veux bien m'aider a finaliser le mon tableau OK sinon tant pis.

OK je suis nul sur excel mais les solutions que tu m'as donné l'autre jour m'ont beaucoup aidé et je garde les formules en cherchant à les comprendre après, ce qui n'est pas toujours évident mais crois moi en relisant tes formules je comprends mieux le système.

@+

Re,

En ce concerne le format rouge pour les chiffres négatifs de ton Cumul de Trésorerie, ton format personnalisé est tout à fait correct !!!

Il n' y a absolument rien à changer

Par contre, je me demande si la formule, dans la cellule B38 ... ne devrait pas être =B35-B36 ...

11previsionnel-3.xlsx (20.92 Ko)

Merci beaucoup James c'est exactement ce que je voulais, désolé pour ma réponse un peu directe de ce matin mais vu qu'il y a des fonctions que je ne connais pas et que je présente un examen vendredi je stress.

mille fois merci

Re,

Merci pour tes remerciements ...