Classement championnat foot

bonjour

jais récupérer sur internet un classement de foot qui me vas très bien le problème c'est que j'aurais voulus mettre 6 équipes seulement cars dans ce tableau les équipe ne corresponde pas au mien quelqu’un peut il m'effacer les équipes actuel et me permette de les remplacer au choix que je veux .

merci merci

422classement-xls.zip (90.03 Ko)

Bonsoir,

Donne nous le fichier ... les experts se mettront à l'ouvrage pour t'aider.

oups j'avais pas vue merci

Bonjour

À voir ... j'ai réduit à 6 équipes dont les noms peuvent bien sûr changer !

super merci beaucoup peux tu me dire comment je fais pour changer les nom je suis vraiment une biel dans ce domaine et comment je peux multiplier les journée pour avoir une certaine liberté de match a jouer car en faite on fait une saison jusqu'a novembre 2015 si non voila en gros comment sa ce passe :nous sommes 3 joueurs et on a chacun 2 équipes qui nous fait donc 6 équipes en compétition je te met en pièce jointe ce que j'avais au debut mais les fonctions ne marche plus et je ne pouvais plus rajouter de mlatch c'est juste pour que tu es une idée .merci encore pour ton aide.

Je reprend plutôt la version précédente ...

1er temps :

Tu mets les 6 équipes en R3 à R8 de l'onglet data

Tu mets tes matches en colonnes ABCD et E (mettre X si joué)

epicetou ...

Le classement se fera tout seul

2ème temps, la mise en forme des résultats des matches :

Tu refais à ton gout l'onglet Résultats, et ensuite tu feras un copier coller avec liaisons vers l'onglet data

salut merci encore, toute fois il y a un petit problème avec le tableau du classement il affiche pas correctement le classement snif

stp stp stp merci merci

78classement-l1.zip (33.73 Ko)

en effet, cela devait d'ailleurs être pareil avant en cas d'ex aequo car je n'ai pas touché à la formule ! je vais chercher une formule as-hoc.

ok super merci

Mea culpa, c'était de ma faute ! mais il y avait par contre une autre erreur sur RECHERCHEV qui impliquait que les équipes soient triées, ce qui n'est pas ton cas ...

Question (je ne suis pas fouteux !) ... quand les équipes sont ex æquo, y a t'il un paramètre qui permet de les départager, on pourrait l'inclure ici !

merci pour la correction, en faite quand il y a égalité entre plusieurs équipes on les départages avec ce qu'on appel le goal average :

La différence de buts, différence de points ou parfois appelé à tort goal average, est un moyen de départage lors d'une compétition sportive. Le plus généralement, il est utilisé dans un second temps, après calcul des victoires et égalités. Il s'agit alors de prendre non la forme des rencontres (victoire, nul, défaite), mais leur contenu (nombre de points marqués et pris).

voila mais t’embête pas le tableau a déjà sa formule . si non merci encore

Est- ce que dans ton fichier il y a une colonne qui donne ce goal average ?

oui oui c'est les deux dernier tu voie?

Un fichier qui t'aidera peut-être

Rechercher des sujets similaires à "classement championnat foot"