Aide combinaisons loto foot 7

Bonjour,

Dans le but d'améliorer mes résultats au loto foot 7, je cherche à faire une matrice (sous vba je crois),

Après de multiples recherches sur les différents forums dédies à excel, je me résous à vous demander de l'aide face à mes lacunes.

En effet, je cherche à construire un tableau sous la forme: ligne: nombre de match colonne : résultat.

Je souhaite obtenir toutes les combinaisons possibles soit 7 matchs- 3 possibilités à chaques matchs. 3^7= 2187 combinaisons

mon objectif est d'obtenir un tableau sous cette forme: exemple (nb: format que je peux transposer de colonnes en ligne et inversement par rapport aux contraintes d excel)

Ce tableau sera un outil de départ offrant toutes les combinaisons jouables.

col 1 col 2 col 3 … …col 2187

nbre resultat resultat resultat

de match

1 N

2 1

3 2

4 N

5 N

6 1

7 2

rappel: logo foot:

il y a 3 possibilités à chaque match:

1=victoire à domicile

N=match jul

2=victoire à l'extérieur

si quelqu'un peut m'aider à construire le tableau/me donner des pistes de travail/ou des suggestions,

Merci par avance,

MARC.

y a t il des suggestions?

Bonsoir,

une proposiition

2'049combi7.xlsm (154.68 Ko)

Merci pour ton aide,

Ton fichier proposition répond à mes attentes, je n'ai pas trop le temps cette semaine, je viendrais peut être avec d'autres questions ce week end pour mieux comprendre excel.

Bonjour, serait-il possible d'avoir le même fichier mais avec 10 matchs svp ?

bonjour,

voir ici, 10 matches à 3 possibilités par matches donnent 59049 combinaisons différentes.

https://www.cjoint.com/c/GHqqFUv0N65

Merci beaucoup mais il manque une partie des combinaisons en fin de document, 54000 jusque 59000.

Rechercher des sujets similaires à "aide combinaisons loto foot"