Formule dans VBA

Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à transcrire cette formule Excel dans VBA

=(GAUCHE(Q12;(CHERCHE("~*";Q12))-1))+(DROITE(Q12;(NBCAR(Q12))-(CHERCHE("~*";Q12))))

J’ai une cellule contenant 100*40 et je voudrais obtenir 150 pour ensuite l’utiliser dans mon classeur

Merci d’avance

Bonjour

Avec le peu de renseignement

Range("A1").Formula = "=(LEFT(Q12,(SEARCH(""~*"",Q12))-1))+(RIGHT(Q12,(LEN(Q12))-(SEARCH(""~*"",Q12))))"

Vous avez raison il manque des renseignements.

J'ai dans une Cellule le texte FLA100*40 ou PLAT120*10 qui sont entrer par l'utilisateur du tableau,

dans d'autre cellule il rentre la longueur de la pièce et sont nombre

et j'aimerai pouvoir créer un fonction ou une macro qui me calculerai la surface du profil FLA100*10 = (100 + 10)*2 * longueur de la pièce * nbrs de pièces

Pour commencer il me faut supprimer tous les carractere de la cellule sauf les chiffre et le symbol *

ensuite je voulais appliquer la formule posté pour faire le premier calcule...

Bonjour

m.richoz a écrit :

Pour commencer il me faut supprimer tous les carractere de la cellule sauf les chiffre et le symbol *

Et ça je ne sais pas faire simplement

Le mieux pour que quelqu'un puisse te répondre c'est de fournir un fichier avec ce que tu as et ce que tu veux obtenir

Pour suprimer les carractère voici se que j'utilise

Function test_01(profil) As String
Dim texte_Seul As String
Application.Volatile

texte_Seul = profil
'texte_Seul = SupprimeCaracteres(texte_Seul, "A", "a", "B", "b", "C", "d", "e", "f", "g", "h", "i", "k", "l", "m", "n", "/", "+", ".", "-", " ")
texte_Seul = SupprimeCaracteres(texte_Seul, "FLA", "FLB", "PLAT")
test_01 = texte_Seul

End Function
Rechercher des sujets similaires à "formule vba"