Sales pipeline / funnel - Ajout nouvelles

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et utilisateur d'excel au quotidien, pas de connaissance particulière sur vba (je me suis arrêté aux tableaux dynamiques croisés...) et heureux de faire partie de cette communauté à laquelle j'espère pouvoir apporter ma modeste contribution.

Je vous expose mon besoin, dans le cadre de ma mission (professionnelle) je cherche à développer un outil sous excel ressemblant très fortement à celui que vous pouvez télécharger en suivant le lien ci-après :

Il s'agit d'un entonnoir de ventes (la version française étant peu utilisée on trouve plus couramment le nom dans sa version anglaise sales funnel) qui possède 4 étapes (Identified, Contacted, Discussion, Won).

Pour mon utilisation, il me faudrait ajouter 3 étapes supplémentaires (voir en gras ci-dessous) qui devraient être dans l'ordre :

- Market potential

• Qualified prospects (équivalent de "Identified" dans le fichier TC103845283)
  • Customer Contacting (équivalent de "Contacted" dans le fichier TC103845283)
  • Customer Visits (équivalent de "Discussion" dans le fichier TC103845283)
- Proposals

- Negotiation

- Order (équivalent de "Won" dans le fichier TC103845283)

Après avoir passé une bonne partie de la journée d'hier (et de la nuit) à chercher, j'ai finis par rendre les armes, je n'arrive pas à allonger l'entonnoir et ajouter des étapes à l'intérieur de celui-ci et de couleurs différentes si possible.

Il y a des fonctions tel que "scratch" que je n'ai jamais vu de ma vue...

Je ne suis même pas sur si cela est techniquement possible.

Pourriez-vous SVP m'apporter votre aide ?

Je vous remercie par avance.

Yan

Bonsoir,

Menu Accueil / Cellules / Format / Visibilité / Masquer & Afficher.

Tu pourras alors afficher la feuille masquée.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour votre réponse.

Toutefois, mon manque de connaissance ne permet pas de comprendre l'intérêt d'afficher les différentes feuilles.

En fait, le tableau qui se trouve à gauche dans la première feuille excel est modifiable, je peux y ajouter autant de lignes et de colonnes que je désire.

En revanche, quand j'ajoute des lignes/colonnes supplémentaires, je ne vois aucune modifications sur le sales funnel, cela ne s'ajoute pas automatiquement (je pense que ce n'est pas prévu pour).

Je pense qu'il faudrait modifier les formules pour arriver à l'allonger (le sales funnel) et pouvoir y ajouter des étapes.

Encore merci pour ton soutien.

Yan

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour votre réponse.

Toutefois, mon manque de connaissance ne permet pas de comprendre l'intérêt d'afficher les différentes feuilles.

En fait, le tableau qui se trouve à gauche dans la première feuille excel est modifiable, je peux y ajouter autant de lignes et de colonnes que je désire.

En revanche, quand j'ajoute des lignes/colonnes supplémentaires, je ne vois aucune modifications sur le sales funnel, cela ne s'ajoute pas automatiquement (je pense que ce n'est pas prévu pour).

Je pense qu'il faudrait modifier les formules pour arriver à l'allonger (le sales funnel) et pouvoir y ajouter des étapes.

Encore merci pour ton soutien.

Yan

Bonjour,

Les calculs s'effectuent dans la feuille 'scratch".

Dans cette feuille, il faut insérer tes nouvelles données correspondantes aux données de la feuille 'Campagn Sales Funnel' modifiées.

Re-bonjour,

Je pense avancer dans la bonne direction enfin je l'espère.

J'ai bien ajouté les éléments qui me sont nécessaires dans la feuille scratch.

J'ai également dupliquer les autres éléments en essayant de suivre la logique de la feuille (sans forcément tout comprendre de l'existant...).

Je joins en PJ le nouveau fichier.

Toutefois, il me manque les étapes supplémentaires dans la première fiche "campaign sales funnel" où l'image de l'entonnoir ne bouge (pas d'étapes supplémentaires)

Merci encore

Yan

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP

D'avance merci,

Yan

Bonjour,

ton fichier n'est pas passé, 300ko max.

Ou zipper, ou cjoint.com

eric

Rechercher des sujets similaires à "sales pipeline funnel ajout nouvelles"