Lier entre elles les feuilles d'un même classeur

Dans un même classeur, j'ai créé 3 feuilles et je souhaiterais qu'en cliquant sur une cellule de la 1ère feuille, des données saisies sur la 2ème feuille apparaissent automatiquement ... puis qu'en me déplaçant sur ces nouvelles données issues de la 2ème feuille je puisse avoir accès à une info de la 3ème feuille... comme une arborescence en cascade : je pense qu'il faut donc créer une liaison entre une cellule par exemple cellule A2 de la feuille 1 et une plage de cellules de la feuille 2 et ainsi de suite ...

En fait pour être précise, il s'agit sur la feuille 1 d'une liste de catégorie de médicaments qui en cliquant sur la cellule "antibiotiques" par exemple me permettrait d'avoir accès directement à la liste des antibiotiques existants que j'ai saisie sur la feuille 2, puis une fois ouverte cette 2ème liste, avoir accès à la cellule me renseignant sur l'utilisation de cet antibiotique saisie dans la feuille 3.

Il existe sûrement une manière très simple de réaliser ... mais je ne maîtrise pas assez le logiciel ...... Un grand merci de votre aide qui me sera d'un grand secours !!! merci d'avance. Vali

Bonsoir

Un exemple simple de ce que tu pourrais avoir. On peut affiner et aller plus loin selon tes besoins.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/oFRs4Vali.xls

Cordialement

Merci beaucoup pour l'info mais il me manque la manip de départ à partir de la cellule A4, faut-il insérer une formule quelconque ? et si oui laquelle car je parviens à créer ma liste à partir de la feuille 2 mais elle ne se lie pas à la cellule de base de la feuille 1 ??? ... je suis très peu initiée à Excel et j'ai besoin de chaque détail de la procédure à suivre .... sinon à la moindre difficulté, je bloque !!! je sais, carrément nulle mais bon ....

Merci pour votre aide .... au secours !!

Merci. Vali

Bonjour

La première manip à faire est de nommer les différentes plages comme il est indiqué sur les feuilles Médicaments et données.

Ensuite, seulement, tu passes à la validation de données.

Validation cellule A4: Sélectionner A4, puis, commande de menu "Données" "Validation"

dans "Autoriser", sélectionner "Liste" et

dans "Source", taper =Catégorie

Validation cellule B4: Sélectionner B4, puis, commande de menu "Données" "Validation"

dans "Autoriser", sélectionner "Liste"

et dans "Source", taper =INDIRECT($A$4)

Ne t'inqiètes pas, nous serons là pour te guider.

Au pire, tu fais une copie de ton fichier. S'il est trop important, tu ne laisses que quelques lignes par feuille, l'important étant la structure et les entêtes + quelque lignes.

Nous essaierons d'adapter.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lier entre feuilles meme classeur"