Copier coller en VBA

Bonjour à tous,

Je souhaiterais copier les valeurs de la page "Liste déroulante vers les feuilles "pm" ou "am" (Matin ou après midi) à la suite.

A noter que les valeurs de la liste déroulante changent constament.

Si quelqu'un à une idée...

Cordialement

Bouddha62

27test-copier.xlsm (48.41 Ko)

Bsoir ,

personne n'à une idée???

Bonsoir,

Je suis sans doute le seul à ne pas véritablement comprendre les champs que tu veux précisément copier de la première feuille vers les deux autres ...

Un exemple illustrant ton objectif serait le bienvenu ...

et, est-ce-uniquement en fonction de am et pm ... que la feuille de destination est sélectionnée ...

Bonjour,

En fait les champs à copier sont de la colonne B à F dans la feuille PM puis les champs H à L dans la feuille AM à la suite sur chaque feuille.

Voilà...

Bonjour,

Je viens de reprendre ton fichier ...

Il faut que tu saches que l'ennemi juré de toute personne qui utilise Excel ... ce sont les cellules fusionnées ...

Pourquoi ....?

Parce qu'elles empêchent toute programmation ultérieure ... !!!

Je t'encourage vivement à reprendre ton tableau ... et à les supprimer au plus vite ...

Bonne Continuation

Merci à toi de répondre aussi rapidement, voilà donc le fichier proposé...

Cordialement

23test-copier-1.xlsm (47.71 Ko)

Re,

Bonjour à Jean-Eric ... qui a raison de t'aider ...

D'autant plus que ...d'après moi, tu n'as besoin de rien faire ... ( voir fichier joint ...)

39test-copier-1.xlsm (52.13 Ko)

Re, oui c'est une façon de voir le copier coller, mais dans mon fichier les données doivent s'effacer en fonction des jours.

Donc c'est une sauvegarde (historique) qui doit être effectuer pour les périodes PM ET AM.

C'est pour cela que je voudrais faire le copier coller en vba sans répétition et à la suite

Merci

Re,

Manifestement tes besoins évoluent ...

Je t'encourage à mettre en marche ton enregistreur de macros ... à effectuer tes deux copies ... et à voir la macro écrite pour toi ...

Il sera toujours temps, par la suite, d'améliorer le code ...

Merci , mais je comprends PAS les macros ne fonctionnent pas????

Re,

Si tu démarres avec les macros d'Excel ... il faut adapter ta configuration ... pour les activer ...

https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros.php

Qui peut me venir en aide???

Merci

Bouddha62 a écrit :

Qui peut me venir en aide???

Merci

Bonjour,

Tu ne dis pas à quel sujet ...???

As-tu activé les macros sur ton ordinateur ... ou pas ...???

Sans l'activation, tu ne pourras pas les faire fonctionner ...

Oui désolé mais toujours pour copier certaines colonnes dans les feuilles correspondantes.

Voilà.

@+

Re,

Si on reprend ton probléme depuis le point de départ ...

Dans le fichier test joint ... si tu saisis les informations dans la Feuille que tu as nommée feuille déroulante, les deux autres feuilles am et pm se mettent à jour automatiquement ...

Est-ce-que cela répond à ton problème initial ...?

12test-bouddha.xlsx (48.77 Ko)

Merci, mais non car les données de la liste déroulante changent. En effet ce tableau ce modifie selon les jours.

Donc je veux réaliser une sauvegarde dans Les feuilles AM et PM.

Merci

Re,

Merci pour ton explication ...

Ton objectif devient beaucoup plus clair ...

Je te prépare un fichier test ...

Merci à toi de me consacrer un peu de ton temps.

Sympa...

Re,

Tu trouveras ci-joint ton fichier test ...

Je me suis permis de nettoyer au maximum ton format pour t'éviter tous les problèmes futurs ... par exemple pas de cellules fusionnées

Pour ce qui concerne l'utilisation, il te suffit de saisir tes données dans ta première feuille .. et tout se fait tout seul ...

12test-bouddha.xlsm (48.60 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier coller vba"