Erreur recherchev

Bonjour, j'essai d'effectuer une simple rechercheV a travers plusieurs feuilles de mon classeur mais rien y fait ...

Voici mon test en PJ.

Merci d'avance pour votre aide.

15classeur1.zip (4.29 Ko)

bonjour

il est normal que cela ne fonctionne pas.....

si je prend comme exemple la premiere ligne

tu recherche dans ta feuille 2 une case contenant la valeur de B1 cad : 266

hors dans la feuille 2 il n'y a pas cette valeur d'ou le message d'erreur

et cela est vrai pour toutes tes lignes ....

exemple marque 266 dans une case de la colonne A de la feuille 2 et tu veras qu'il y a un renvoi...

edit : veux tu vraiment une plage qui se decale quand tu tire la formule ?? si tu veux qu'elle soit fixe il y a aussi une autre erreur

fred

Bonjour le forum,

=RECHERCHEV(B1;Feuil2!$A$1:$B$17;2;0)

Feuil 2 colonne A : données à ressaisir.

mbbp

Bonjour le forum,

Comme remarqué par mbbp, je rajouterais pour précision qu'il faut faire attention au format des chiffres.

Les nombres dans ton onglet Feuil1 sont des "nombres", tandis que les nombres en colonne A de ta Feuil2 sont au format Texte. On le voit car ils sont alignés à gauche alors que tu n'as pas activé l'alignement à gauche...

Il faut homogénéiser.

Ok, j'ai creusé par la, seulement ls valeur retourné ne correspondent absolument pas ...

6classeur1-7.zip (6.97 Ko)
Mutex a écrit :

Ok, j'ai creusé par la, seulement ls valeur retourné ne correspondent absolument pas ...

Il est préférable de nuancer ses remarques.

Tu n'utilises pas la formule que je t'ai proposée, tu reprends la tienne qui pose problème !!!

mbbp

19recherchev.xls (19.50 Ko)

Tu m'en vois confus et bien évidemment désolé. le 0 n'avais pas accroché mon regard ! c'est ok !

Rechercher des sujets similaires à "erreur recherchev"