Suivi de formation - Conditions et MFC

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur la création d’une matrice de compétences, permettant de suivre l’acquisition des différents modules de formation pour chaque personne de mon entreprise.

Pour cela j’ai créé un onglet avec les différents modules de formation et les documents s’y rattachant (avec la date de leur dernière mise à jour). Grâce à la formule datemax, je sais quand a eu lieu la dernière mise à jour pour chaque module.

Puis, j’ai attribué un onglet à chaque service dans lequel on retrouve un tableau de suivi. La première colonne répertorie les modules et ensuite une colonne pour chaque personne.

En face de chaque module est attribué une date correspondant à la formation de la personne. La cellule se colorie en fonction de la mise en forme attribuée :

Vert : Acquis (>= à la date du jour)

Bleu : Référent (>3 mois par rapport à la date du jour)

Rouge : Besoin de formation (>1 an par rapport à la date du jour)

Orange : Besoin de formation (>date de dernière mise à jour du module correspondant)

C’est la dernière couleur qui me pose problème. En effet, elle se colore en orange par rapport à mon 1er onglet, dès qu’une mise à jour est réalisée sur un des documents. J’aimerai rajouter une condition de « criticité ». Je m’explique : certains documents sont mis à jour mais ne nécessitent pas de formation. Comment pourrais-je faire apparaitre ça dans mon calcul (datemax ou mise en forme conditionnelle).

Je vous joint un fichier en exemple, vous montrant comme cela fonctionne.

Merci d’avance pour vos retours sur ma demande ou tout autre conseil par rapport à ma matrice.

Bonne journée.

Maud

il suffit de faire un et..

ET( MAJ critique,date update)

Rechercher des sujets similaires à "suivi formation conditions mfc"