Formules ligne - Colonne

Bonjour,

Je souhaite reproduire le tableau en PJ en utilisant une formule qui permettrait de le reproduire à n'importe quel endroit d'une feuille.

Je pense qu'il faut mettre en place une équation en utilisant les forumules lignes et colonnes. Vous pouvez utiliser aussi la série en haut du tableau si c'est plus simple.

Merci de votre aide

Bonjour

Si tu veux reproduire ton tableau avec une formule, je ne comprends pas bien, ou il manque un élément complémentaire..

Parce que, tu écris

=A1

dans une cellule et tu incrémente à droite et vers le bas pour rebâtir ton tableau.

Tu peux aussi faire un simple copier-coller ou un collage avec liaison?

Cordialement

Désolé je n'ai pas été assez clair.

Je souhaite que la moitié de mon tableau reproduise les "OK" en diagonale comme je l'ai représenté dans le fichier mais en valeurs.

Je souhaite faire la même chose à travers une formule qui peut, potentiellement utiliser la série (1;12) en ligne une.

Merci

Bonjour

Je souhaite que la moitié de mon tableau reproduise les "OK" en diagonale comme je l'ai représenté dans le fichier mais en valeurs.

Bon, pour moi, c'est toujours aussi nébuleux.

De quelles valeurs parles-tu?

Cordialement

Le but est de mettre en place une formule en A2 que je vais recopier partout dans la table A2:L13 et qui va me permettre d'insérer des "OK" dans A2:L2 - B3:L3 - D4:L4... la formule devrait créer un décalage d'une colonne à chaque ligne.

Bonjour

En A2, à incrémenter à droite et vers le bas

=SI(LIGNE()-1<=A$1;"OK";"")

Cordialement

Merci.

La formule fonctionne bien si le tableau reste à cet endroit là. Est-ce possible d'adapter la formule pour qu'elle fonctionne si on copie le tableau dans n'importe quel endroit d'une feuille ?

Bonjour

Un nouvel essai

Cordialement

Merci

Je pense que ce que je demande est impossible dans la mesure où dans la formule il faut figer une ligne. Mais en même temps je veux que la formule s'adapte en utilisant par exemple la ligne 23 si je copie le tableau sur la plage D23:O35.

Si c'est pas possible c'est pas grave, ta proposition me suffit.

Bonjour

Je pense en effet qu'il faut identifier au minimum la cellule de départ.

On pourraît aussi utiliser MAX sur les colonnes, ou un champ de colonne bien déterminé, à la condition de n'avoir que ton tableau sur la feuille et pas d'autres valeurs numériques

Cordialement

Bonjour

Peut-être ta solution?

cordialement

Merci

Quand je recopie le tableau en-dessous, ça n'a pas l'air de marcher, tu peux me dire si ça marche pour toi ?

Bonjour

Cela ne peut fonctionner que si tu efface le premier tableau et à condition que le nouveau tableau soit entre la colonne A et la colonne Z

cordialement

La précédente réponse me convient parfaitement dans la mesure où je recopierai mes tableaux sur la même ligne.

A la place des "OK", je souhaite diviser le montant juste au-dessus du numéro du mois par 12.

Exemple : Si un commercial me parle en janvier d'un CA potentiel de 1200€ sur l'année, je vais diviser par 12. S'il me parle d'un CA de 2400€ en février, je vais aussi le diviser par 12, j'estime que sur l'année il fera que 2200€ sur 2400€.

Je souhaite donc remplacer la condition "OK" par la formule à mettre en place.

Merci

Bonjour

Voir premier tableau

Cordialement

C'est parfait, merci

Rechercher des sujets similaires à "formules ligne colonne"