Aide Excel tableau

bonjour tout le monde !

J'aimerais avoir la confirmation de voir si la manipulation excel que je veux faire et bel est bien possible voir si il y à plus simple

Je suis d'un niveau normal en excel mais je pige assez vite

A mon travail je suis en train de crée un fichier de calcul des prix notamment sur une partie transports et j'aimerais partir sur une base de deux feuilles excel l'une étant le récap et l'autre de donnée.

Sur le récap un tableau excel comportant des menu déroulant sous la forme suivante:

Départ Département Camion 15m ( sélection) de la taille du camion 1 camion 15m (""2)

(pays de départ) ( sélection du département) Prix Prix

J'aimerais qu'en sélectionnant dans ces menu déroulant un prix apparaisse sous chaque cellule en dessous des menu de camion.

En clair Le départ indiquerais un tableau de réference de prix ( Tableau france / et autre dans l'onglet donnée) le département une ligne du dit tableau et la taille de camion la colonne. En clair un genre de bataille navale pour trouver un prix.

Voici ma question: Est ce possible ? est comment faire ?

Merci d'avance

Pratiquement tout est possible, le mieux est que tu fasses une première maquette avec quelques données, sans même les formules, cela aiderait à répondre.

D'accord j'ai déjà une maquette de faite sans les formules car justement je doute lesquelles appliquées :/

je ne sais pas comment la télécharger ici par contre :/

Ca y'est ébauche posté

donc je pense ca expliquera mieux ce que j'imagine possible

Donc si vous pouvez m'aidez ce serais super

Pas de conseils à me donner ?

up :/

Problème résolu tout seul ^^

Rechercher des sujets similaires à "aide tableau"