Recopier le code VBA sur chaque feuille?
Bonjour à toutes et tous,
n'arrivant pas à résoudre mon problème de mise en forme conditionnelle dans mes tableaux, j'ai trouvé un code VBA qui me permet de contourner le problème.
Seulement voilà, je n'y connais pas grand chose en vba et donc je me pose la question suivante:
ce code doit être appliqué sur plusieurs feuilles de mon classeur, mais pour chaque feuille, les couleurs changent. Dois-je recopier ce code dans chaque feuille et modifier les références couleurs pour chaque feuille ou peut-on le mettre dans un module, et appeler la macro sur chaque feuille en ayant précisé sur chacune de ces feuilles les couleurs que l'on souhaite?
Merci d'avance pour votre aide!
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim derL As Long, x As Long, y As Byte, Verif As String, Sh As Worksheet
Set Sh = ActiveSheet '<-- nom de la feuille à adaper
derL = Sh.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row '<-- trouve la dernière ligne utilisée
For x = 2 To derL Step 2 '<-- une ligne sur deux de la ligne 2 à la dernière ligne
Verif = ""
For y = 1 To 17 '<-- vérification de la colonne A à la colonne L
Verif = Verif & Sh.Cells(x, y) '<-- concaténation des valeurs de chaque cellule de la ligne dans la variable Verif
Next y
If Verif <> "" Then '<-- si la variable Verif n'est pas vide c'est qu'au moins une cellule de la ligne contient une valeur
Sh.Range(Sh.Cells(x, 1), Sh.Cells(x, 17)).Interior.ColorIndex = 41
Sh.Range(Sh.Cells(x, 1), Sh.Cells(x, 17)).Font.ColorIndex = 2
Sh.Range(Sh.Cells(x, 1), Sh.Cells(x, 17)).Borders.Weight = xlThin
Sh.Range(Sh.Cells(x - 1, 1), Sh.Cells(x - 1, 17)).Interior.ColorIndex = 37
Sh.Range(Sh.Cells(x - 1, 1), Sh.Cells(x - 1, 17)).Borders.Weight = xlThin
End If
Next x
End SubBonjour,
Essaie d'utiliser :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
' ton code existant
End SubA placer dans le module 'ThisWorkbook'
Et tu supprimes la(les) macro(s) existante(s)
Bonjour Jean-Eric,