Boucle enregistrement de plusieurs onglets PDF qui se suiven

Bonjour,

Merci de m'avoir accueilli dans votre forum.

Je suis en stage en contrôle de gestion et m'attaque à ma première macro. Je souhaite savoir si c'est possible d'enregistrer plusieurs onglets d'un fichier Excel en PDF sans commencer par la 1ère page et sans finir par la dernière.

En gros je souhaite savoir si je peux créer une boucle sur 10 des 15 onglets qui composent le fichier. Le 1er onglet à enregistrer n'est pas le 1er onglet du fichier et le dernier n'est pas le dernier du fichier. Par contre, les onglets à enregistrer se suivent tous.

J'arrive à faire une boucle prenant en compte tous les onglets du coup ça m'enregistre tous les onglets du fichier alors que je veux en enregistrer qu'une partie.

Voici le code que j'utilise pour faire cette macro qui au final ne me sert qu'à moitié.

[code=VBA]Sub EnregistrementMacroOngletParOnglet()

annee = Year(Now)

Select Case Month(Now)

Case 1

mois = "décembre"

annee = annee - 1

Case 2

mois = "janvier"

Case 3

mois = "février"

Case 4

mois = "mars"

Case 5

mois = "avril"

Case 6

mois = "mai"

Case 7

mois = "juin"

Case 8

mois = "juillet"

Case 9

mois = "août"

Case 10

mois = "septembre"

Case 11

mois = "octobre"

Case 12

mois = "novembre"

End Select

Application.ScreenUpdating = False

On Error Resume Next

MkDir "K:\Stage\Mamoun\Mise en place macro Dvpmt Export"

For i = 1 To Sheets.Count

Sheets(i).Select

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="K:\Stage\ME\Mise en place macro Dvpmt Export\" & Sheets(i).Name & "_" & mois & "_" & annee & ".pdf"

Next i

Sheets(1).Select

Application.ScreenUpdating = True

MsgBox ("Les " & Sheets.Count & " documents PDF viennent d'être créés et sonT disponnibles dans le répertoire K:\Stage\ME\Mise en place macro Dvpmt Export ")

End Sub

[/code=VBA]

Merci par avance,

Cordialement

Bonjour lasermams,

Il faut regarder la boucle que tu utilises :

For i = 1 To Sheets.Count

au lieu de commencer par 1 tu peux commencer par 3 par exemple. Et au lieu de terminer par Sheets.Count, tu peux terminer à Sheets.Count - 2 par exemple...

Rechercher des sujets similaires à "boucle enregistrement onglets pdf qui suiven"